Pro tools

Résolu/Fermé
callinnette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 12 juin 2010 à 15:02
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 14 juin 2010 à 11:04
Bonjour, je vous exeplique mon probleme je me suis lancer a ecrire des chansons j'y est fait partager dans mon college et on ma dit-je serais toi je l'interpreterais avec un logiciel pour faire des instru et j'ai demander a beaucoup de monde et c'est ce qu'il voulait et j'etais parti en vacance et j'aimerais revenir lundi avec l'album car j'ai beaucoup ecrit en vacances et j'aimerais avoir un lien ou telecharger pro tolls gratuitement merci

cordialement,callinnette




A voir également:

2 réponses

Esponja Grande
14 juin 2010 à 10:59
Coucou calinette. Félicitation t'as franchi le pas et tu te lances dans la production de tes oeuvres. Toutefois y'a un tit truc que t'as perdu de vue et qui a son importance: ProTools c'est un logiciel pro, et c'est pas en une semaine que tu vas sortir une chanson, alors un album... Et ça encore en imaginant que t'aies le matos hors de prix qu'il faut pour faire tourner la bête dignement.

Le plus simple pour toi c'est de trouver quelqu'un qui fasse de la MAO et qui te fasse tes instrus, tes prises de sons et qui assure le mixage. Parceque là franchement si tu dois apprendre tout ça t'en as pour un sacré bout de temps.

Sur ce forum tu devrais trouver ton bonheur. Si tu comptes quand même tenter le coup de faire tes morceaux toi même alors je te conseille plutot de te tourner vers Fruity Loops ou Ableton Live qui seront bien plus adaptés pour toi.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
14 juin 2010 à 11:04
Bonjour

merci de prendre connaissance de :

Le mode d'emploi

La politique de ce site

Petit rappel

important à lire


Sans oublier le petit bonus ;-))

@++
0