Macro nom de fichier changeant
Amartiste
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Alors, avant toutes choses, je suis sur EXCEL 2007.
Mon problème : (est-ce vraiment un problème ?) c'est que j'ai créé un classeur de suivi de CA d'affaires pour mon magasin, par semaine.
Donc, dans mon idée, au moment d'entrer les valeurs de la semaine, deux choses sont très importantes :
Au début : Entrer la date du lundi, ce qui provoque par un calcul, le changement de la valeur d'une autre cellule, qui m'indique le numéro de la semaine en question.
A la fin : j'aimerais qu'un bouton ARCHIVER soit sur la page du dimanche et qu'au moment de cliquer dessus, une macro déclenche un enregistrement automatique du classeur complet avec un nom reprenant la valeur de mon numéro de semaine (et pas la formule) et une base fixe qui ne changerait jamais, le tout dans un dossier déjà préparé à cet effet.
Les infos en plus :
- Page de la cellule du numéro de semaine : LUNDI
- Cellule du numéro de la semaine : AH5
- Dossier : Archivage CA Quart d'heure
- Base du nom de fichier : CA-s(valeur de la cellule AH5)-2010
J'espère avoir été clair.
Un dernier point : je n'ai jamais toucher à VB, je suis novice complet.
Voilà voilà.Merci d'avance à toutes et tous.
Alors, avant toutes choses, je suis sur EXCEL 2007.
Mon problème : (est-ce vraiment un problème ?) c'est que j'ai créé un classeur de suivi de CA d'affaires pour mon magasin, par semaine.
Donc, dans mon idée, au moment d'entrer les valeurs de la semaine, deux choses sont très importantes :
Au début : Entrer la date du lundi, ce qui provoque par un calcul, le changement de la valeur d'une autre cellule, qui m'indique le numéro de la semaine en question.
A la fin : j'aimerais qu'un bouton ARCHIVER soit sur la page du dimanche et qu'au moment de cliquer dessus, une macro déclenche un enregistrement automatique du classeur complet avec un nom reprenant la valeur de mon numéro de semaine (et pas la formule) et une base fixe qui ne changerait jamais, le tout dans un dossier déjà préparé à cet effet.
Les infos en plus :
- Page de la cellule du numéro de semaine : LUNDI
- Cellule du numéro de la semaine : AH5
- Dossier : Archivage CA Quart d'heure
- Base du nom de fichier : CA-s(valeur de la cellule AH5)-2010
J'espère avoir été clair.
Un dernier point : je n'ai jamais toucher à VB, je suis novice complet.
Voilà voilà.Merci d'avance à toutes et tous.
A voir également:
- Macro nom de fichier changeant
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonjour,
Attention, tu doit réouvrir le fichier base et fermer celui-là si tu veux recommencer une semaine.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
ActiveWorkbook.SaveAs "CA-s" & Sheets("LUNDI").Range("AH5").Value & "-2010"
Attention, tu doit réouvrir le fichier base et fermer celui-là si tu veux recommencer une semaine.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)