Config réseau mac/pc et imprimantes

Fermé
piloua Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 - 22 sept. 2005 à 12:23
piloua Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 - 24 sept. 2005 à 06:45
bonjour tout le monde,

je voudrais mettre en réseau un mac, un pc portables tous les deux et deux imprimantes et de manière indépendante pour les imprimantes vis à vis des ordi.

voici mon matériel :
1 mac sous OS 10.3
1 pc sous xp
1 imprimante laser epson C900 ayant 1 port parallele et un port USB (sans carte réseau)
1 imprimante epson jet d'encre ayant un port usb
un gestionnaire de réseau D-link
un modem routeur bewan 600g

les imprimantes fonctionnent en directe avec les ordi. Mais pas par le biais du routeur.
je devrais connecter le gestionnaire d-link au routeur puis brancher les imprimantes (une avec port parallele et l'autre en usb) mais sic ça ne marche pas !
faut il des adresses IP pour tout le monde (ordi, routeurs, imprimantes et également le gestionnaire)
comment fait on ?
n'est ce pas donné dynamiquement par les soft ?

enfin voilà, je me bagarre et n'y arrive pas.

merci pour vos solutions.
A voir également:

2 réponses

fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 95
23 sept. 2005 à 01:48
C'est quoi que t'appelle un gestionnaire de reseau ?
Un hub/switch ?
Je suppose que c'est un hub ou un switch peu importe
Tu branches ton PC dessus, ton mac aussi et ton modem routeur egalement
Ensuite tu definies les adresses IP de chacun
Tu raccordes tes imprimantes locales comme tu le sens
Sur ton mac t'installes les services SAMBA et le partage de fichiers et d'imprimantes.
Tu pourras alors normalement depuis le PC voir ton Mac dans le voisinage reseau et inversement depuis le Mac tu verras ton PC
Reste a creer les droits d'acces sur les partages des 2 côtés.
Par contre je sais pas comment se pasera l'impression depuis le Mac sur l'imprimante que partage le PC et inversement.
0
piloua Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
24 sept. 2005 à 06:45
Bonjour,
ce que j'appelle gestionnaire de réseau c'est un "print server" de marque D-link et le modèle le dp 300 U.

en principe les ordi sont branchés sur le modem routeur ,en réseau (pour le pc) et en airport pour le mac. Un cable réseau connecte le modem routeur au print server, qui lui même relie les imprimantes.

comment on défini les adresses IP par le modem routeur ?
comment je défini l'adresse des imprimantes ?
où se trouve samba, est ce déjà sur le mac ou faut il le télécharger ?
les imprimantes ne sont pas reliées directement à un ordinateur, mais sur le print server.

Si tu as une solution, je prends.
merci en tout cas
0