Pilote à télécharger et aprés ?

Bonjour,

Je viens de télécharger un pilote controleur Ethernet sur mon ordi 1, ce pilote serait à mettre sur un autre pc 2 qui ne marche pas car dans gestion des périphériques il y a un point d'interrogation en jaune.

Pouvez vous me dire , une fois téléchargé sur mon ordi 1 et aprés sur ma clé USB , comment le rentrer sur le PC 2 svp?

Donnez moi je vous prie la procédure pas à pas et comment savoir s'il le PC 2 la bien pris en compte?

Suis archi nulle , svp une réponse détaillée en fonction de mon niveau zéro

Merci à tous

17 réponses

1. salut,

il y a plusieurs façon d'installer un pilote, as tu un lien vers ce pilote que tu as téléchargé ?

sur le pc 2 as tu des points d'interrogations jaune dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?

clic-droit sur : "Poste de travail" puis choisis : "Propriétés" onglet "Matériel" puis clique sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
    0
    1. J'ai téléchargé à l'instant et copier sur une clé usb mais ce dossier est compréssé...
      0
      1. Pilotes points d'interrogations

802.11gWLAN
        Controleur Ethernet
        " Multimédia
        PCI de communications simplifiées
        Controleur Vidéo
        Vidéo (compatible VGA)
        PCI Device
        Siw
        USB Device
        0
        1. il faut installer tous les pilotes, peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?
          0
          1. Medion Lifetec
            n° de série 14402030060113
            XP
            0
            1. quand je clique sur ton lien, je dois inscrire mon n° et ensuite j'ai beaucoup de fichiers à télécharger c'est bien ça ?

Si oui faut-il les télécharger un par un?
              Avec ma clé usb ?
              comment les transférer sur l'autre ordi?
              Autre procédure?

merci
              0
              1. non, il ne faut pas tout installer.
                commence par le pilote ethernet pour pouvoir connecter le pc au net.
                http://www1.medion.de/downloads/download.pl?id=1998&type=treiber&filename=lanvia_vt6105.exe&lang=fr
                0
                1. je ne sais si je me suis trompée... j'ai téléchargé lanvia vt6105

C'est ce que j'ai sur la clé usb ...

et aprés je fais comment
                  0
                  1. tu ne t'ai pas trompé, ce pilote est une daube, fait ceci sur le pc 2.

Dans le gestionnaire de périphériques, fait un clic droit sur: "contrôleur ethernet" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
                    Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
                    Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
                    0
                    1. PCI \ _1106 DEV_ 3106 SUBSYS_ 091C11462 REV_8B
                      0
                      1. Pardon erreur voici le bon

PCI\VEN_1106 DEV_ 3106 SUBSYS_091C1462 REV_8B
                        0
                        1. télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.
                          clique sur : Télécharger ce fichier.
                          transfère le pilote sur le pc 2.
                          http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Ouvj0Zo6

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "contrôleur ethernet" => "mettre à jour le pilote".
                          -coche : "non pas cette fois".
                          -clique sur "suivant".
                          -coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
                          -clique sur "suivant".
                          -clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
                          -redémarre le pc.
                          0
                          1. Plus exactement:

PCI\VEN_1106&DEV_3106&SUBSYS_091C1462&REV_8B

excuses
                            0
                            1. stp redonne la procédure pas à pas dans l'ordre , suis perdue...

il est sur le bureau...Quand je veux lire , il n'est pas reconnu...

redonne moi pas à pas dans l'ordre chronologique stp je t'en serais reconnaissante, suis vraiment NULLE!!!

Désolée
                              0
                              1. télécharge et décompresse le pilote.
                                transfère le sur le pc 2 à l'aide d'une clé usb.

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "contrôleur ethernet" => "mettre à jour le pilote".
                                -coche : "non pas cette fois".
                                -clique sur "suivant".
                                -coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
                                -clique sur "suivant".
                                -clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
                                -redémarre le pc.
                                0
                                1. dans la barre de téléchargement sur firefox j'ai XPE. rar
                                  0