Problème avec mon ordinateur portable ASUS
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème avec mon ordinateur portable ASUS
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Wifi ordinateur portable - Guide
13 réponses
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
Modifié par exla le 12/06/2010 à 12:05
Modifié par exla le 12/06/2010 à 12:05
bonjour,
commencez par faire une restauration système à une date antérieure ou le pc fonctionnait correctement
voir photo
http://img42.xooimage.com/files/4/4/1/restauration-syst-win-7--1ab9ab8.jpg
Amicalement exla
commencez par faire une restauration système à une date antérieure ou le pc fonctionnait correctement
voir photo
http://img42.xooimage.com/files/4/4/1/restauration-syst-win-7--1ab9ab8.jpg
Amicalement exla
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
12 juin 2010 à 12:11
12 juin 2010 à 12:11
Merci beaucoup, je regarderai pour le pack office.
J'ai reçu mon ordinateur mercredi après-midi. Est-il nécessaire de faire une restauration?
J'ai reçu mon ordinateur mercredi après-midi. Est-il nécessaire de faire une restauration?
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
12 juin 2010 à 19:14
12 juin 2010 à 19:14
re
La Restauration du système, remet en état votre ordinateur, récupère le système, un jour antérieur dans le temps. cela ne veut pas dire formater (remise à zéro de votre pc) mais vous la faites à une date avant d'avoir désinstallé office, puis après suivre le lien
https://support.microsoft.com/en-us/office/uninstall-office-from-a-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
La Restauration du système, remet en état votre ordinateur, récupère le système, un jour antérieur dans le temps. cela ne veut pas dire formater (remise à zéro de votre pc) mais vous la faites à une date avant d'avoir désinstallé office, puis après suivre le lien
https://support.microsoft.com/en-us/office/uninstall-office-from-a-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
Ce matin à 10h30, j'ai lancé une restauration du système. Tout c'est bien passé, une fenêtre c'est affiché avec:
"Préparation de la restauration de votre système" et en dessous une barre qui indique la progression de la restauration.
Seulement il est maintenant 11h40, et la fenêtre est toujours la même
"Préparation de la restauration de votre système" et en dessous la barre est toujours vide.
J'ai l'impression que cela fait plus de 1h que mon ordinateur tourne dans le vide.
Que dois-je faire?
Arrêter la restauration par une coupure sauvage?
"Préparation de la restauration de votre système" et en dessous une barre qui indique la progression de la restauration.
Seulement il est maintenant 11h40, et la fenêtre est toujours la même
"Préparation de la restauration de votre système" et en dessous la barre est toujours vide.
J'ai l'impression que cela fait plus de 1h que mon ordinateur tourne dans le vide.
Que dois-je faire?
Arrêter la restauration par une coupure sauvage?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai éteins mon ordinateur. Je l'ai redémarré en "mode sans échec" Et j'ai lancé une nouvelle restauration.
L'ordinateur s'est éteint automatiquement et s'est rallumé en mode normal. Un message est alors apparut m'annonçant que la restauration avait échouée.
J'ai relancé a nouveau une restauration en mode 'normale'.
Au bout de 10 min (la restauration n'avait toujours pas avancée) mais l'ordinateur a fermé la session et a effectué des mises a jours de windows. Il y en avait 17. Au bout de la deuxième l'ordinateur a encore planté.
Quand mon ordinateur plante (à chaque fois c'est pareil). C'est lorsque je fait une installation/mise à jour/restauration... Je reste maître de la souris, mais uniquement de cela.
La installation/mise à jour/restauration stagne, tout se passe comme si elle se déroulait bien sauf qu'elle ne progresse pas, la barre de progression arrête de se remplir (parfois elle n'a même pas commencé à se remplir).
Mon ordinateur n'est même pas capable de mener quelque chose (installation, mise à jour, restauration...) à bien.
D'où vient se problème? Est-ce un défaut de fabrication? Quelque chose s'est mal installé? Windows?
Merci de m'en dire plus si quelqu'un a une quelconque idée.
L'ordinateur s'est éteint automatiquement et s'est rallumé en mode normal. Un message est alors apparut m'annonçant que la restauration avait échouée.
J'ai relancé a nouveau une restauration en mode 'normale'.
Au bout de 10 min (la restauration n'avait toujours pas avancée) mais l'ordinateur a fermé la session et a effectué des mises a jours de windows. Il y en avait 17. Au bout de la deuxième l'ordinateur a encore planté.
Quand mon ordinateur plante (à chaque fois c'est pareil). C'est lorsque je fait une installation/mise à jour/restauration... Je reste maître de la souris, mais uniquement de cela.
La installation/mise à jour/restauration stagne, tout se passe comme si elle se déroulait bien sauf qu'elle ne progresse pas, la barre de progression arrête de se remplir (parfois elle n'a même pas commencé à se remplir).
Mon ordinateur n'est même pas capable de mener quelque chose (installation, mise à jour, restauration...) à bien.
D'où vient se problème? Est-ce un défaut de fabrication? Quelque chose s'est mal installé? Windows?
Merci de m'en dire plus si quelqu'un a une quelconque idée.
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 15:50
13 juin 2010 à 15:50
Salut
Je l'ai éteins (coupure sauvage)
Ça m'énerve. Cet ordinateur est tout neuf, et beug sans arrêt
Que dois-je faire?
Arrêter la restauration par une coupure sauvage? <= tu ne crois pas que si tu arrêtais un peu tes conneries avec tes coupures sauvages, tu aurais moins de problèmes?
95% des problèmes sont dus à l'interface chaise-clavier!
MDR, ça fait n'importe quoi et ça se plaint que ça beugue...
Je l'ai éteins (coupure sauvage)
Ça m'énerve. Cet ordinateur est tout neuf, et beug sans arrêt
Que dois-je faire?
Arrêter la restauration par une coupure sauvage? <= tu ne crois pas que si tu arrêtais un peu tes conneries avec tes coupures sauvages, tu aurais moins de problèmes?
95% des problèmes sont dus à l'interface chaise-clavier!
MDR, ça fait n'importe quoi et ça se plaint que ça beugue...
Alors je dois le laisser tourner dans le vide? Plus rien ne répond... Je peux pas faire grand chose d'autre...
Si tu as une idée génial, n'hésite pas à m'en faire part...
Si tu as une idée génial, n'hésite pas à m'en faire part...
Je cherche pas à me faire engueuler, j'aimerai juste que quelqu'un d'un peu plus compétant que moi en informatique, m'aide à trouver une solution à mon problème.
Merci...
Merci...
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
13 juin 2010 à 21:35
13 juin 2010 à 21:35
re
essayez ça
http://aideetsupport.com/Verificateur%20des%20fichiers%20systeme%20windows%20sfc.exe.htm
essayez ça
http://aideetsupport.com/Verificateur%20des%20fichiers%20systeme%20windows%20sfc.exe.htm
Ne serrai-t-il pas plus simple de remettre mon ordinateur à blanc, en utilisant les CDs de sauvegarde? En réinstallant le système d'exploitation?
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
13 juin 2010 à 22:04
13 juin 2010 à 22:04
re
essayez le lien, si cela ne résout pas les problèmes, le faire
essayez le lien, si cela ne résout pas les problèmes, le faire
Merci beaucoup.
J'ai remis mon ordinateur à 0. Et installer le jeu que je n'arrivait pas à faire tourner. IL MARCHE.
J'essayerai de désinstaller le pack office à l'aide du site que vous m'avait envoyer.
Et j'espère de tout coeur que cela se passera sans souci.
Je vous tiendrez au courant.
Et encore mille MERCI !!!
J'ai remis mon ordinateur à 0. Et installer le jeu que je n'arrivait pas à faire tourner. IL MARCHE.
J'essayerai de désinstaller le pack office à l'aide du site que vous m'avait envoyer.
Et j'espère de tout coeur que cela se passera sans souci.
Je vous tiendrez au courant.
Et encore mille MERCI !!!
NON, en fait c'est pas ça le problème.
Au bout de quelques jours l'ordinateur s'est remis à beuguer.
J'ai été dans le magasin d'informatique où j'avais acheté cet ordinateur. Ils m'ont remis une autre version de windows 7 avec d'autres CDs de sauvegarde.
Ils m'ont expliquer qu'il ne fallait pas désinstaller les version d'essai fournit avec l'ordinateur car il y avait tout un système de sécurité qui fait planter l'ordinateur (pour obliger à acheter le produit logiciel)...
Donc ils m'ont remis mon ordinateur à 0 sans les programme que je ne voulais pas installer. Et maintenant tout marche à merveille !!!
Merci à tous de m'avoir consacré un peu de temps... Merci beaucoup!!!
Au bout de quelques jours l'ordinateur s'est remis à beuguer.
J'ai été dans le magasin d'informatique où j'avais acheté cet ordinateur. Ils m'ont remis une autre version de windows 7 avec d'autres CDs de sauvegarde.
Ils m'ont expliquer qu'il ne fallait pas désinstaller les version d'essai fournit avec l'ordinateur car il y avait tout un système de sécurité qui fait planter l'ordinateur (pour obliger à acheter le produit logiciel)...
Donc ils m'ont remis mon ordinateur à 0 sans les programme que je ne voulais pas installer. Et maintenant tout marche à merveille !!!
Merci à tous de m'avoir consacré un peu de temps... Merci beaucoup!!!