Message au demarrage du pc
Résoluma fille a un hercule ecafé 900
quand elle le demarre elle a ce message:
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key
elle a windows 7 dessus
merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
7 réponses
Le message 'reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key' apparaît au démarrage d'un ordinateur fonctionnant sous Windows 7, signalant une défaillance du démarrage. Plusieurs réponses conseillent d'accéder au BIOS puis d'utiliser F12 pour ouvrir le menu de démarrage et placer le disque dur en premier, afin de vérifier l'ordre et la détection du HDD. D'autres évoquent une nappe du disque dur potentiellement cassée ou mal branchée; remettre la nappe et reconnecter le disque peut rétablir la détection et résoudre le problème. En cas d'écran noir après remise en place, vérifier que le disque est détecté dans le BIOS et envisager le remplacement du câble ou du disque.
-
Contributeurre
sortez du bios, puis redémarrez le pc, en tapotant la touche f12, normalement vous devez tomber sur page pour sélectionner le démarrage du pc, sélectionnez le disque dur hard drive en premier. -
Contributeurbonjour,
vérifier dans le bios que le disque dur HD est en premier pour démarrer sur celui ci. -
re
comment je fait ca -
Contributeurre
voir lien pour accéder au bios
https://www.commentcamarche.net/faq/7815-commandes-habituelles-du-bios -
Contributeurre
tout dépend de la version du bios, voir lien
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm -
Contributeur
-
-
-
-
-
JE VIENS DE REESSAYER ET TOUJOURS PAS DE DISQUE DUR.
J'AI REMARQUER QUE SI JE MET LE CLIPS DE LA NAPPE ,JE N'AI PLUS RIEN.
ET SI JE LE RETIRE,LE MESSAGE REAPARAIT ET JE PEUT DE NOUVEAU L'ETEINDRE.
JE PENSE QUE C'EST LA NAPPE DU DISQUE DUR QUI EST FOUTTU CAR IL Y A DES BOUTS ALU QUI SE RETIRENT.
PUIS-JE TROUVER UNE NAPPE SEULE POUR CE PC OU FAUT T'IL CHANGER COMPLETEMENT LE DISQUE DUR ?
-
-
Contributeurre
sur le disque dur, vous avez deux connecteurs de branchés, un pour l'alimentation et l'autre qui est relié à la carte mère.
est ce que les deux sont branchés ?