Procédure pour installer win 98 en MS-DOS

Résolu/Fermé
Patacrac Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 22 sept. 2005 à 09:32
Motangui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 11:39
Bonjour,
Je vous remercie de m'indiquer pas à pas comment installer en MS-DOS Windows 98
A:> (quelles données faut-il taper?)
azere@cegetel.net
Bonne continuation!

6 réponses

pic_njk Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 23
23 janv. 2009 à 13:54
Pour poursuivre, j'ai une question concernant ce genre d'installation. Et si l'on ai un un cd win 98 bootable. Au deuxième écran, il donne trois choix :
1. demarrer avec le cdrom setup win 98
2. demarrer avec prise en charge du cdrom
3. demarrer sans prise en charge du cdrom
En principe, avec ce win98 bootable je n'ai plus besoin d'un disquette de demarrage ; mais le problème c'est que j'arrive pas à avoir le commande exacte pour lancere l'installation de win98. J'ai déjà essaié :
- d:_>win98_install.exe | reponse : commande non valide
- d:_>win98_setup.exe | reponse : il fait rien, c'est juste le curseur qui n'arrête pas de clignoter.

Je ne sais pas si tu peux m'aidé "cAR" ou y-t-il quelqun qui connaitrait la solution?
Merci d'avance pour votre aide.
13
taper win98\install
ou :
- taper cd win98
- taper install
0
0
.salut pour formater mon ordinateur port a partir cdr j'ai entre les donnes suivante A:/format c:
réponce:commande ou nom de fichier incorrecte
0
Motangui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 1
Modifié par Motangui le 29/08/2012 à 11:36
choisir la deuxième option et valider
ensuite
A:>d:
D:>install.exe

et l'installation s'exécute
0
Motangui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 1
29 août 2012 à 11:39
Chiheb.....

il ,est mieux d'entrer au préalable dans le lecteur

A:>d:
et lancer le formatage
D:>format c:

ou encore

A:>fdisk

valider et suivre la procédure qui te sera présentée
0
Si ton disque est en NTFS tu dois la formater en FAT32 avec un utilitaire convenable (disquette boot Win98 ne marche pas)
Ensuite si t'as des disquettes d'installation Win98 tu demarres avec la disquette de Boot et ensuite la premiere disquette Win98 et tu fais Install.exe.
Si t'as un CD Win98 tu demarres avec la disquette avec prise en charge du lecteur CDRom et tu fais A:\cd D:\ (D: CDRom)
une fois sur D:\install.exe (ou Setup.exe)
5
Barbagli patrice pseudo patacrac
23 sept. 2005 à 17:03
Bonjour!
Merci!la solution était:
sur: A:\>
il fallait taper: format C:
(A:\>format C:)
Bonne continuation!à++
azere@cegetel.net
0
pic_njk Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 23
8 juin 2009 à 14:53
Salut oranJina,

je me suis débrouillé pour trouver un machine portable avec un lecteur de disquette, j'ai insérer le disque dur de l'autre dedans et copié tout le contenu du cd par xcopy et remis le disque dur dans l'autre ordinateur et lancé l'installation par a:>_install c:_setup.exe
4
pic_njk Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 23
13 mars 2009 à 07:20
merci mais c'est comme si le install même qui n'existe pas dans le cd. j'ai procédé à d'autre solution est c'était résolu quand même.
encore merci à toi
1
salut, en faite j'ai le meme probleme que toi et j'aimerai bien que tu me donne la commande que tu a excecuter pour pouvoir lancer l'installation

cordialement :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Motangui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 1
29 août 2012 à 11:34
l'installation de windows 98 en MS-DOS est très simple...
une fois que vous avez démarrer votre ordinateur avec prise en charge du lecteur cd, vous avez A:>

A:>D:
D:>dir

tu auras la liste de tous les répertoires du cd-room et vous vous allez choisir celui de windows 98 pour ceux qui ont un cd qui regorge wind98 et wind95

D:>WIND98>install.exe

est vous suivez tout simplement la procédure
1
la commande est
install d abord il y as d ecris le lecteur cdrom ;)
0