Ordi ne démarre plus
pineapple
-
sly -
sly -
bonjour,
avant-hier mon ordinateur fonctionnait parfaitement bien, aujourd'hui j'essais de le démarrer : les ventilateurs s'allume la lumiere du disque dur s'allume mais pas la lumiere "power on" et il n'y a aucun signal pour l'écran et aucun "beep" de la carte mère.
alors j'enleve la carte graphique et branche l'écran dans la chipset intégré a la carte mere : aucun signal.
j'enleve la pile pour le Bios quelques secondes, pour le resetter: pas mieux.
j'enleve une barrette memoire une apres l'autre pour les tester: pas mieux.
j'enleve et remet le cpu: pas mieux.
et maintenant je redemarre l'ordinateur (sans remettre le ventirad du cpu) et 10 secondes apres, je sens une odeur de cramé : le cpu est dévenu brulant en 10 sec!!
l'ordinateur n'a pas été allumé durant les 2 jours apres sa derniere utilisation.
Alors docteur?
avant-hier mon ordinateur fonctionnait parfaitement bien, aujourd'hui j'essais de le démarrer : les ventilateurs s'allume la lumiere du disque dur s'allume mais pas la lumiere "power on" et il n'y a aucun signal pour l'écran et aucun "beep" de la carte mère.
alors j'enleve la carte graphique et branche l'écran dans la chipset intégré a la carte mere : aucun signal.
j'enleve la pile pour le Bios quelques secondes, pour le resetter: pas mieux.
j'enleve une barrette memoire une apres l'autre pour les tester: pas mieux.
j'enleve et remet le cpu: pas mieux.
et maintenant je redemarre l'ordinateur (sans remettre le ventirad du cpu) et 10 secondes apres, je sens une odeur de cramé : le cpu est dévenu brulant en 10 sec!!
l'ordinateur n'a pas été allumé durant les 2 jours apres sa derniere utilisation.
Alors docteur?
A voir également:
- Ordi ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
5 réponses
p'tet bien le processeur qui est naze ?
Le ventirad est correctement monté, le ventilo de ce dernier tourne ?
Le ventirad est correctement monté, le ventilo de ce dernier tourne ?
salut,
moi j'ai eut ce problème dernièrement et c'étais le processeur... alors peut-être qu'il faudrait vérifier là...
moi j'ai eut ce problème dernièrement et c'étais le processeur... alors peut-être qu'il faudrait vérifier là...
Alors si le processeur est mort ( ou absent) de la carte mere... la carte mere ne répond plus? elle ne fait meme pas des Beep pour signaler un probleme? ET aussi, est-ce qu'il y a une cause a ce qui est arrivé genre fluctuation de courant ou bien c'est de la pure malchance?
merci pour vos réponses en tout cas !
ps: oui, le ventirad était bien monté et tournait.
merci pour vos réponses en tout cas !
ps: oui, le ventirad était bien monté et tournait.
bonjour quelques remarques :
(R) normal lors de l'installation de la carte AGP , la sortie ecran de la carte a été desactivé donc tu ne peut avoir d'ecran (mais tu devrait avoir un ou des beep)
(R) normal lors de l'installation de la carte AGP , la sortie ecran de la carte a été desactivé donc tu ne peut avoir d'ecran (mais tu devrait avoir un ou des beep)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je rencontre un problème similaire.
hier j'ai voulu démarrer, le ventilateur se met en marche et c'est tout. rien à l'écran, pas de bip.
je retente : ça démarre normalement.
ça c'était hier.
aujourd'hui, ça fait toute les fois comme la première decsription : ventilo en route, et rien ne se passe.
qu'est-ce que c'est ???
hier j'ai voulu démarrer, le ventilateur se met en marche et c'est tout. rien à l'écran, pas de bip.
je retente : ça démarre normalement.
ça c'était hier.
aujourd'hui, ça fait toute les fois comme la première decsription : ventilo en route, et rien ne se passe.
qu'est-ce que c'est ???