Formatage PC portable Dell

angel_is_not -  
 angel_is_not -
Bonjour, je possède un PC portable Dell XPS m1730.

Je souhaite formater ce dernier mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai fais quelques recherches et je pense avoir une petite idée mais je me préfère avant tout bien me renseigner pour pas faire n'importe quoi..

J'ai lu plusieurs fois le manuel adéquat mais aucuns chapitres ne répond réellement à ma question qui est de formater complètement et faire une réinstallation intégrale de l'OS Windows Vista + Drivers. Car, en effet, tout ce que je trouve sur ce manuel c'est : "si vous avez rencontré un problème.. si un pilote ne fonctionne pas.. alors utilisez le système de réinstallation blabla". Or, je ne rencontre aucuns problèmes particulier, je souhaite juste tout vider et tout réinstaller.

J'ai donc plusieurs CD/DVD dont un qui réinstalle Windows Vista (prenium) et un autre qui réinstalle les drivers mais aucun pour supprimer toutes les données!

Je me demandais donc si pour formater, il fallait simplement utiliser le CD/DVD réinstallation Windows Vista et que lors de la réinstallation, un formatage s'effectuera tout seul ?
Quand devrais-je insérer le CD/DVD de la réinstallation de tous les drivers ? Je serais averti ou autre ?

Merci d'avance et d'avoir pris le temps de me lire.

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Tu dois booter sur le cd d'installation windows, et ensuite le formatage s"effectuera pour ensuite installer ton nouveau OS
0
angel_is_not

Re, justement j'ai boot sur la réinstallation système et en aucun cas on ne m'a proposé de formater le disque dur avec l'avertissement habituel ("toutes vos données seront perdues blabla").

Justement quelques configurations à choisir et je me suis arrêté au moment du "Lancer la réinstallation" car j'étais pas 100% sur..
0
angel_is_not

up :)
0
angel_is_not

re up :D
0