Problème de restauration ...

Résolu
berducat Messages postés 26 Statut Membre -  
piaggio Messages postés 2 Statut Membre -
bonsoir petit ou plutôt gros problème avec mon pc j'ai fait une mauvaise manipulation en voulant restaurer mon pc et je ne peu le reformater car je n'est pas de copie
maintenant quand je l'allume il me dit :

Run-time error - 2147024770(8007007e)

et je ne peu pas faire grand chose avec je suis couincé
pouvez vous m'aider merci d'avance CATHY.
A voir également:

7 réponses

jpgcm59 Messages postés 173 Statut Membre 68

bonjour Cathy
as tu essaye de redémarrer en mode sans échec ?
---
0
berducat Messages postés 26 Statut Membre

bonsoir non je n'est pas essayer peux tu me dire comment faire merci cathy.
0
Utilisateur anonyme

0
berducat Messages postés 26 Statut Membre > Utilisateur anonyme

oui et bien la je suis bien embête je ne comprend pas l'anglais
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

je suis trop limité à ce sujet pour t'aider, peut-être avec un bon traducteur trouvable sur le net

0

bonjour berducat
Pour démarrer sans échec tu éteins ton PC
Aussitôt que tu le rallumes , appuie sur la touche Reset de la tour de ton PC ou appuie sur ton clavier plusieurs fois la touche F 8
jusqu'à l'affichage du menu de démarrage.
Selectionne l'option Mode sans échec avec tes flèches de direction du clavier, pui s valide ( tape entrée )
lorsque le programme sera lancé , clique sur le bouton DEMARRER,
selectionne la commande : Exécuter et dans la fenêtre tape :
msconfig
puis valide (entrée)
dans la boite de dialogue qui s'affiche selectionne
démarrage sélectif
coche Charger les services système
coche charger les éléments au demarrage
coche utiliser le fichier boot ini
puis valide.

théoriquement ton pc devrait redemarrer
bonne chance.
0

bonjour jp j'ai fai comme tu m'a dit j'ai une fenetre qui me dit de choisir le demarage normal car l'utilitaire configuration système est actuellement en mode de demarrage dianostique ou selectif doit-je choisir le mode de demarrage comme il me le demande? quand au reste l'ordi c r'allumé mais j'ai toujour le message suivant
Run-time error 2147024770(8007007e)
Automation error
merci de m'aider a+ Cathy
0

bonjour cathy
c'est bizarre qu'il te dise celà , puisque le mode sans échec permet de ne pas démarrer en mode normal
Enfin ! oui , suit ce qu'il te dit , tu verras bien .
si jamais tu vois une ligne
" dernière configuration connue " apparaitre
met là en surbrillance et valide.
allez , on va essayer d'y arriver.
a+
---
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir c cathy
j'ai tout fait comme prevu mais rien ne viens quand je vais dans restauration du systeme et que je clic j'ai une page blanche qui apparait et rien d'autre je pense que le mieux serai de vider l'ordi et de remettre le cd de restauration du mien mais comment faire pour mettre un ordinateur a zero sans passer par une restauration? merci de me repondre cathy
0

Bonjour cathy.
Attention , tu mélanges restauration , réparation et formatage.
-Restauration c'est revenir à une configuration antérieure de ton pc lorsque tout marchait bien.
( ce qu'on n'arrive pas à faire actuellement.)
-Réparation , c'est se servir de la console de récupération XP avec le CD d'origine de Windows
- Formatage , c'est effacer complétement les données de ton disque dur pour avoir de nouveau un disque vierge , et pour tout réinstaller après.
Maintenant , c'est à toi de voir la meilleure solution , mais vu que tu as l'air super coincé , et que l'on arrive pas à savoir ce que tu as effacé , je crois que la solution la plus sage est la dernière c'est à dire de formater et de tout réinstaller.
Comme celà , tous tes fichiers seront présents.
Ce n'est que mon humble avis , mais il faut trouver une solution .
bon courage
a+
----
0

salut jp c cathy oui effectivement je pense que la meilleur des solutions pour moi serai de reformater seulement je n'est pas les logiciels pour reinstaller etant donné que les cd n'on pris aucune copies mais si tu p me dire comment faire en 1er temp pour reformater mon ordi ce serai cool puis ensuite si cela est possible il serai bien de me donner des adresses ou me procurer les logiciel afin de réinstaller merci beaucoup de ton aide car il est vrai que je suis hyper coincé a bientôt
Cathy
0

Bonjour cathy
Pour formater , c'est simple :
poste de travail /clic droit sur l'icone de ton disque dur ( Lettre C je suppose ) et tu séléctionnes " Formater."
çà c'est la réponse à la première question.

Pour la deuxième , je ne peux pas t'aider car pour réinstaller Windows , il te faut un logiciel avec une licence à toi.
si tu le copies à partir d'un CD appartenant à quelqu'un d'autre , c'est du piratage , et sur un forum le piratage est proscrit (ce qui est tout à fait logique.)
de plus , tu ne pourras pas l'activer car la clef n'est bonne que pour un seul PC
Donc , Il faut que tu ailles acheter une version Windows ( si tu veux installer ce système d'exploitation ) OEM est la moins chère.
Et après , tu pourras installer d'autres logiciels qui tourneront "sous Windows" et qui eux seront gratuits ( il suffit de chercher sur des sites de téléchargements ) et rechercher les logiciels
en version " freeware "
Par exemple un des sites plus connu est : 01 telecharger.com
j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Si tu as d'autres questions , n'hésite pas
a+
----
0

bonjour c cathy
j'ai fait comme tu me l'a dit mais cela ne v pas marcher
donc je vais prendre la tour et l'emmener chez un technicien je pense que se sera plus simple en ce qui conserne le reste je n'est pas dutout l'intention de faire du piratage donc je lui dirait quèil me remette aussi un logiciel
merci encore de ton aide et de ta gentillesse a bientot

<Cathy>
0
jpgcm59 Messages postés 173 Statut Membre 68 > berducat Messages postés 26 Statut Membre

bonjour cathy
je crois que tu as pris la bonne décision et comme celà , tu auras des bases saines pour installer tes futurs logiciels.
Sois rassurée , j'avais très bien compris que tu ne voulais pas faire de piratage , mais je préférais être clair en parlant de logiciels gratuits.
bonne réinstallation , et si je n'ai pas de tes nouvelles , c'est que tu n'as plus de soucis.
a+
---
0
piaggio Messages postés 2 Statut Membre > berducat Messages postés 26 Statut Membre

Bonsoir, as tu essaye de démarrer avec le cd d'installation de ton pc ou de XP ? Cela permet de soit formater ta partition soit reinstaller XP sur celle existante ce qui permet de ne pas supprimer les fichiers perso. Bon pour les softs c'est autre chose il te faut les galettes. Bonne soirée ou bonne journée.
0