Pb mozilla Thunderbird
Résolu
musicetcie
Messages postés
393
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bel - 7 févr. 2013 à 22:13
bel - 7 févr. 2013 à 22:13
A voir également:
- Pb mozilla Thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Mozilla sunbird - Télécharger - Agendas & Calendriers
6 réponses
Effectue une sauvegarde au cas où !
Pourquoi n'utilisez-vous pas une boite mail plus simple comme Gmail !?
Pourquoi n'utilisez-vous pas une boite mail plus simple comme Gmail !?
Essayer ! Mais Gmail est accessible partout, tout le temps, sans jamais de problèmes !
Logiciels = Problèmes possibles =/
Logiciels = Problèmes possibles =/
bien, j'ai effectué une sauvegarde de mes mails,
j'ai supprimé thunderbird de mon ordinateur, je l'ai retéléchargé, mais le problème subsiste.
Cependant, un détail a dû m'échapper parce que, lorsqu'il s'est ouvert, il a fait exactement comme si je ne l'avais jamais supprimé, à savoir, il s'est ouvert, avec les anciens modules complémentaires, etc...
Je vais donc le re-désinstaller, en vérifiant cette fois qu'il n'existe plus de résidu !!
j'ai supprimé thunderbird de mon ordinateur, je l'ai retéléchargé, mais le problème subsiste.
Cependant, un détail a dû m'échapper parce que, lorsqu'il s'est ouvert, il a fait exactement comme si je ne l'avais jamais supprimé, à savoir, il s'est ouvert, avec les anciens modules complémentaires, etc...
Je vais donc le re-désinstaller, en vérifiant cette fois qu'il n'existe plus de résidu !!
Bonjour
lorsqu'il s'est ouvert, il a fait exactement comme si je ne l'avais jamais supprimé,
Thunderbird fait toujours ça. Les mails et les réglages sont sauvegardés dans un répertoire différent du programme, ce qui permet de faire une mise à jour propre(désinstaller/installer la nouvelle version) sans perdre de mails et en retrouvant réglages et extensions. Un contrôle de compatibilité permet de désactiver les modules qui ne sont plus compatibles lors de chaque mise à jour.
Pour savoir si ton problème vient d'un module complémentaire, ouvre thunderbird, clique sur le point d'interrogation dans le menu, puis clique sur redémarrer en désactivant les modules complémentaires.
Si le problème a disparu, il faut désinstaller 1 des modules.
Si le problème persiste, les modules complémentaires ne sont pas en cause.
Gmail est entièrement compatible avec thunderbird. J'utilise les 2.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18441152-envoie-de-mail-impossible-avec-thunderbird
Pour le message:
impossible d'établir un lien sécurisé avec le serveur SMTP « smtp.live.com »
Regarde cette discussion résolue:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18441152-envoie-de-mail-impossible-avec-thunderbird
lorsqu'il s'est ouvert, il a fait exactement comme si je ne l'avais jamais supprimé,
Thunderbird fait toujours ça. Les mails et les réglages sont sauvegardés dans un répertoire différent du programme, ce qui permet de faire une mise à jour propre(désinstaller/installer la nouvelle version) sans perdre de mails et en retrouvant réglages et extensions. Un contrôle de compatibilité permet de désactiver les modules qui ne sont plus compatibles lors de chaque mise à jour.
Pour savoir si ton problème vient d'un module complémentaire, ouvre thunderbird, clique sur le point d'interrogation dans le menu, puis clique sur redémarrer en désactivant les modules complémentaires.
Si le problème a disparu, il faut désinstaller 1 des modules.
Si le problème persiste, les modules complémentaires ne sont pas en cause.
Gmail est entièrement compatible avec thunderbird. J'utilise les 2.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18441152-envoie-de-mail-impossible-avec-thunderbird
Pour le message:
impossible d'établir un lien sécurisé avec le serveur SMTP « smtp.live.com »
Regarde cette discussion résolue:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18441152-envoie-de-mail-impossible-avec-thunderbird
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mozilla propose trois problèmes possibles:
- Vous avez spécifiez TLS, mais le serveur ne le supporte pas.
- Votre anti-virus ne supporte pas le TLS.
- Le serveur supporte SSL, mais pas TLS. La documentation du fournisseur d'accès est parfois incorrecte.
Lire http://kb.mozillazine.org/Connection_errors_-_SMTP#Security pour plus d'info sur le sujet
- Vous avez spécifiez TLS, mais le serveur ne le supporte pas.
- Votre anti-virus ne supporte pas le TLS.
- Le serveur supporte SSL, mais pas TLS. La documentation du fournisseur d'accès est parfois incorrecte.
Lire http://kb.mozillazine.org/Connection_errors_-_SMTP#Security pour plus d'info sur le sujet
merci