Ordi tourne mais affichage disparait de l'écr

Résolu
jbdesf Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 31 janv. 2011 à 14:42
Bonjour,

voici le problème que je rencontre :

L'ordi fonctionne tranquillement sous windows XP pro et tout à coup plus rien à l'écran (L'écran passe en mode veille.).
D'autres fois, c'est carrément un plantage (souris clavier bloqués, obligé d'arreter avec le bouton M/A).

J'ai essayé avec un autre écran : même problème,
J'ai essayé avec une autre carte video : même problème

Je demande ça dans le forum Matos car après ces plantages, je ne peux pas redémarrer tout de suite, il faut attendre de 2 à 10 mn. (Ce qui a mon sens suffit à exclure un problème logiciel.)

Ordi assemblé avec CM asrock datant de fin 2006.

Merci de me donner une piste si ça vous est déja arrivé ou si y a un truc à tester auquel je n'ai pas pensé.
A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

slt teste ta mémoire vive pour voir avec memtest

regarde ici

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

il y a un message d'erreur parfois? si oui lequel?
au moment de l'ecran noir le ventilo tourne? l'alimentation fait du bruit?

car cela peut venir de l'alimentation( atester avec un voltmètre ou sur un autre pc), carte mère ...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 556

Bonjour...

Perso, j'essaierais une autre alim...ou alors, ne laisse que le strict minimum : clavier, souris, DD et cg+écran et vois si ça fait pareil..débranche tous les autres lecteurs: cd, dvd, sdiskettes, cartes mémoire ( les 2 câbles pour chacun)....
Cdt,
@+
0
jbdesf Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci de vos conseils que j'ai suivi sans résultat.
J'ai finalement changé tout l'ordi.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 556

C'est une solution radicale !
Désolé si je n'ai pas pu t'aider....

CDt,
@+
0