Disque protégé, comment attribuer une lettre?

Wed -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je me permet de reposter mon ancien post car je n'avais obtenu aucune réponse. Je suis navré de le poster une 2ème fois mais mon problème persiste depuis plusieurs mois maintenant et je n'ai toujours pas eu de réponse. Voici le problème :

Bonjour, suite à une petite chute je ne peux plus accéder au contenu de mon disque dur externe. Pourtant l'ordinateur le reconnait dans la gestion des disques mais aucune lettre ne lui est attribuée. J'ai alors essayer de lui en attribuer une mais impossible car ce disque est protégé en écriture....

J'aimerais qu'il soit de nouveau utilisable et si possible récupérer le contenu (même si il n'est pas de la plus haute importance).

Il s'agit d'un disque dur WD (My passeport) 500GB.
Je suis sous windows 7 (64 bits).

J'ai cherché la solution sur votre site mais rien ne correspondait vraiment à mon problème.

Merci à quiconque voudra bien m'aider.

Je précise que si je ne suis pas complètement néophyte, je n'en reste pas moins peu doué dans les grandes manipulations informatique.

Wed

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut !

Il y a un logiciel assez bien : getdataback (gratuit)

https://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html

par contre, il faut que tu sache que de la tu pourras récupérer tes fichiers mais ils en seront pas toujours lisibles. En effet, ils se peut que la totalité du fichier ne soit pas récupérable mais tu pourras peut etre en récupérer une bonne partie (j'ai pas mal utilisé ce logiciel quand je faisais de la réparation, il est simple et performant). Sache que c'est long et qu'il te faudra peut etre refaire la manipulation plusieurs fois avant de retrouver tes données (2 à 3 fois maximum normalement).

bonne chance et patience ^^
0
Wed

Merci mais la récupération des données est l'étape suivante. Dans le logiciel il ne trouve pas ce disque dur externe car il n'a pas de lettre attribuée et je ne peux pas l'initialiser dans la gestion des disques car le disque est protégé en écriture. Comment retirer cette protection? C'est là mon vrai soucis (sachant qu'il n'y a pas de petit loquet à déplacer hein...)
0
Utilisateur anonyme

d'accord, alors essaye de le brancher directement dans le pc, ca passera peu être ^^ (sinon, parfois sous d'autres os, ca peu aussi marcher, comme sous linux, macOSX, etc. ). Par contre, sous d'autres os, il te faudra un autre logiciel, mais avec de la chance, ils le liront, tout simplement (et ca ca serai cool pour toi ;) )
0
Wed

C'est une bonne idée pour récupérer les fichiers mais est-ce que je pourrais toujours l'utiliser comme DDexterne ensuite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bah si ca marche, tu récupère tes fichiers et tu formate le disque. de cette manière, tu pourras le remettre dans le boitier et ca marchera comme avant ! (mais il faudra remettre les fichiers dessus ^^)

Mais ca c'est le cas où tout va bien ! Le pire des cas sera que tu pourras rien faire et donc que tout sera perdu, mais je l'espère pas !

Quoi qu'il en soit, retire le disque du boitier externe, éteint ton pc, branche le sur ta carte mère à l'aide des connecteurs (il y a des chances que ce soit en sata, regarde sur internet comment le brancher si tu sais pas [pas compliqué]), démarre ton pc et vois !

(normalement tu peux le faire "à chaud", c'est à dire sans éteindre, mais comme il y a des petits soucis, je ne te le conseil pas)

si ton pc reconnait, fais ta sauvegarde, format (poste de travail, clic droit sur ton disque, formater) et recolle tes fichiers. ensuite tu pourras le remettre dans ton boitier et ca marchera comme avant (PS : je te conseil de formater en ntfs. de toutes facons tu risques de ne pas avoir le choix).

tiens moi au courant pour un quelconque problème !
0