Saisie semi automatique liste déroulante
Résolu
Merryvor
-
sapma Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sapma Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur un formulaire access.
Une liste déroulante appelée N°Abonné affiche le Numéro de l'abonné (numéro qui n'a aucune signification), le nom et le prénom de l'abonné. C'est bien un numéro d'abonné qui est enregistré dans ce champ.
Je voudrai que lorsque je commence à taper le NOM d'un abonné dans cette liste déroulante, la sélection se place automatiquement sur le premier nom de la liste correspondant. Ainsi, en ayant tapé un NOM, je trouve la ligne correspondant au NUMERO.
Par exemple, dans la liste j'ai les lignes suivantes:
N°ABonné---------------NOM----------PRENOM
1--------------------------MARTIN------Gilles
2--------------------------MARIGNAN---Martine
Si je tape "MAR" c'est la ligne 2 qui est sélectionnée (principe de la saisie automatique mais pas sur la colonne principale).
Je ne sais pas si je suis très claire....
Pouvez-vous m'aider???
Je travaille sur un formulaire access.
Une liste déroulante appelée N°Abonné affiche le Numéro de l'abonné (numéro qui n'a aucune signification), le nom et le prénom de l'abonné. C'est bien un numéro d'abonné qui est enregistré dans ce champ.
Je voudrai que lorsque je commence à taper le NOM d'un abonné dans cette liste déroulante, la sélection se place automatiquement sur le premier nom de la liste correspondant. Ainsi, en ayant tapé un NOM, je trouve la ligne correspondant au NUMERO.
Par exemple, dans la liste j'ai les lignes suivantes:
N°ABonné---------------NOM----------PRENOM
1--------------------------MARTIN------Gilles
2--------------------------MARIGNAN---Martine
Si je tape "MAR" c'est la ligne 2 qui est sélectionnée (principe de la saisie automatique mais pas sur la colonne principale).
Je ne sais pas si je suis très claire....
Pouvez-vous m'aider???
A voir également:
- Saisie semi automatique liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide