Changement de processeur
azerty254
Messages postés
83
Statut
Membre
-
azerty254 Messages postés 83 Statut Membre -
azerty254 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai bien avoir votre avis concernant un changement de processeur que j'envisage.
Pour l'instant, j'utilise un Athlon 64 X2 6400+ qui, en fait, ne me sert à rien (un peu de surf, quelques mails et puis c'est tout, pas de jeux ...), il est bien trop puissant et gourmand en énergie.
Je viens de trouver un petit processeur qui pourrait faire l'affaire mais j'ai quelques doutes quant à la compatibilité avec le bios de ma carte mère (ECS - KN3 SLI2).
Le processeur est un "petit" Athlon 64 (2650e), avec un TDP de 15 W, pour portables ou bien "emachines", ses caractéristiques sont consultables là:
j'aimerai bien avoir votre avis concernant un changement de processeur que j'envisage.
Pour l'instant, j'utilise un Athlon 64 X2 6400+ qui, en fait, ne me sert à rien (un peu de surf, quelques mails et puis c'est tout, pas de jeux ...), il est bien trop puissant et gourmand en énergie.
Je viens de trouver un petit processeur qui pourrait faire l'affaire mais j'ai quelques doutes quant à la compatibilité avec le bios de ma carte mère (ECS - KN3 SLI2).
Le processeur est un "petit" Athlon 64 (2650e), avec un TDP de 15 W, pour portables ou bien "emachines", ses caractéristiques sont consultables là:
http://www.cpu-world.com/...
Comment procéderiez-vous pour être sûr de votre coup ?
Cordialement.
A voir également:
- Changement de processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
4 réponses
Pour savoir s'Il est compatible avec ton BIOS, faut vérifier sur le site de ta carte mere. Tu saura alors si ce processeur est supporté
Tu veux descendre ton processeur en puissance ?
T'es bien la première personne que je croise qui veut faire un truc pareil ^^
Garde ton proc actuel, sincèrement dans le futur, quand les taches vont devenir de plus en plus lourde, que ton windows ce sera bien alourdie avec des mises à jour, tu seras bien content de l'avoir ton x2 ^^
T'es bien la première personne que je croise qui veut faire un truc pareil ^^
Garde ton proc actuel, sincèrement dans le futur, quand les taches vont devenir de plus en plus lourde, que ton windows ce sera bien alourdie avec des mises à jour, tu seras bien content de l'avoir ton x2 ^^
Ça à l'air de drôlement te surprendre ma manip !
En fait, cette histoire de windows qui devient de plus en plus gourmand ne me concerne pas, je tourne sous linux.
Avant cette machine j'avais un mac mini, une toute petite config de base qui consommait rien et c'était amplement suffisant.
Sinon, aurais-tu une idée pour être sur de son coup ?
En fait, cette histoire de windows qui devient de plus en plus gourmand ne me concerne pas, je tourne sous linux.
Avant cette machine j'avais un mac mini, une toute petite config de base qui consommait rien et c'était amplement suffisant.
Sinon, aurais-tu une idée pour être sur de son coup ?
Je suis d'accord, et ça ne consomme pas enormement un processeur, tu sais