Probleme pc sonne a l'alumage

Lucas054 Messages postés 3 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j'ai un gros probleme, j'a tout d'abord acheter une clé wifi hercule pour livebox, c'est la que le probleme est apparu pour la 1ere fois, suite a l'installation, j'ai redemarer l'ordinateur, il a ensuite sonner 5 fois et l'ecran n'affichais plus rien, je l'ai etein plusieur fois a l'alimentation et il a finit par redemarer normalement; le clef n'etait pas compatible sur windows 7, j'ai donc changer de clef aujourd'hui et j'ai acheter la clef de ref: hwnum-300 clef mini hercules , j'ai installer cette nouvelle clef sur win 7 et sur Xp (j'ai les deu sur mon ordinateur) , internet fonctionnait parfaitement , j'ai etein l'ordi et a l'allumage , le probleme et revenu en plus grave , il a donc sonner 5 fois et n'affichait rien, je l'ai etein et au redemarage il a tenter une reparation sous win 7 qui disait que cela venai peut etre d'un nouvo materiel ou logiciel installer, il a echouer et a redemarer sous xp, une fois arriver sur le bureau avec xp il a automatiqement refait la meme chose sonne 5 foi ... maintenant il est impossible de redemarer dans les 2, soit l"ecran se fige, soit je redemare en mode sans echec et ma souris et mon clavier ne marche pas , soit il n'afiche rien, voila je suis très embeter car l'ordi contient toutes mes donner, je suis beatmaker et je ne veut pas perdre mes creation ni mes musiques, un grand merci a ceux qui peuvent m'aider.

A voir également:

5 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Plusieurs causes pour ce problème .

Processeur défectueux, refroidissement insuffisant, parfois problème de carte graphique

A+
0
Lucas054 Messages postés 3 Statut Membre

Et je dois appeler un reparateur ? Cé possbile que la clef soit le probleme ? Je sais pas trop quoi faire ca m'inquiete
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Vérifies d'abord la température du CPU à l'aide de Everest ultimate ( ou autre).

Si le PC n'est pas sous garantie,ouvre le pour voir si le ventilateur du processeur tourne.

Cé possbile que la clef soit le probleme
<<< ??? je n'ai pas compris
0
Lucas054 Messages postés 3 Statut Membre

Le pc ne s'allume plus ya juste un menu avec des chois du genre: mode sans echec ou demarer normalement, ca aparait une foi sur deux et si je click après l'image se fige et il ne se passe rien, je parlai de la clef parce que j'ai jamais eu ce probleme avant et des que jai installer la premiere clef jai eu ce probleme, apres c'est peut etre juste une coincidence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peux démarrer en mode sans échec?
0