Formule exel

tokata -  
 tokata -
Bonjour,
pouvez vous m aider?
comment additionner des resultats de formule =si(a>b) etc......
merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 833

bonjour,

peut etre commencer par ce genre de lecture ..?
http://www.top-assistante.com/bureau/excel/si.php
0
tokata

bien oui g lu mais non la reponse n ai pas la
c t trop facile
bonne soiree
0

=si(a>b) ne voulant pas dire grand chose, alors explique toi plus précisément : que veux tu faire ? que cherche tu ?
0
tokata

bonjourrr...........
je veu additionner des resultats de formule dans une autre et une seul cellule.
est dsl si tu n avais pas compris
alors resultat d une formule (=1) et d une deuxieme (=2) et d une troisieme (=3) ect..............
jusque (=20) UNE SEUL CELLULE POUR LA SOMME DE TOUT C RESULTAT DE FORMULE QUE JE CONNAIS, ET APRES CAR C PAS FINI SA SERA LA MEME CHOSE, MAIS PAR FEUILLE( alors = a 20 resultat par feuille voir plus, sur 11 feuille differente et je devoir trouver la SOMME de c 11 feuille..
Merci
0

bonjour,

si tu connais les cellules où sont ces formules, et si la proposition de Raymond ne te convient pas, pourquoi ne fait tu pas :
=SOMME(A2;B6;F15;G2,...) si A2, B6, F15, G2, ... sont les cellules contenant ces 'résultats' pur une feuille.
Ensuite =SOMME('feuil1'!A20;'feuil2'!A20;...) pour la somme des résultats de chaque feuille feuil1, feuil2, ...?
Je suis désolé mais il y a effectivement quelque chose que je ne comprends pas... (et ce n'est pas la peine de s'énerver...)
0
tokata

bonsoir,
g fais =somme (a1;b2;c3.....)est la il me prend pas le premier resultat de la premiere formule.
et g encore regarde toutes les formules une par une .et il son OK car individuellement le resultat est BON
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour tokata.

=si(a>b;a;0) + si(c>d);c;0 + si(e>f);e;0 + si(g>h;g;0) par exemple ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond ?
0
tokata

bonjour,
oui c sa raymond, mais c les RESULTAT des formule que j arrive pas a additionner dans une autre cellule

lol bonne retraite sous les cocotiers :-) :-)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

Et si tu disais ce que tu veux faire et que tu donnais ta formule ?
eric
0