Dvd rw fonctionnement bizarre

beb -  
 frouzic -
bonjour
j'ai fait des copies de sauvergarde sur dvd rw (1 sony - rw , et 1 jvc +rw)
apres gravure nero ne veut pas effacer les dvd, il me dit que le support n'est pas re inscriptible
étonnant non ?
que faire ?
amicalement
A voir également:

8 réponses

kmanber Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

vérifie qu'il y a bien écrit en toute lettre reinscriptible. Je me suis aussi fait avoir
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 010

je ne m'y connais pas trop mais est-ce si l'on cloture un cd...peut-on encore écrire dessus? il se pourrait que tu as cloturé la session du dvd et qu'il n'est maintenant plus possible d'écrire dessus...à vérifier car ce n'est qu'un pensée...
0
beb

c'est peut etre ca, comment verifier si j'ai cloturer ou non le dvd lors de la gravure ?
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 010 > beb

je ne sais pas si on peut le vérifier après
par contre
lorsque tu fais la gravure,
il te propose des options et là tu dois décocher la case fermer la session ou bien choisir la case démarrer un multisession (ou continuer un multisession si tu as déjà mis des trucs sur le dvd)
0
beb

pas de pb , j'ai bien verifie c'est ecrit sur les boites et sur les dvd
je comprends pas
0
kmanber Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

J'ai eu exactement le même problème avec des memorex. Il y a écrit DVD RW et ca ne veut pas effacer le cd.

Par contre j'ai des DVD RW réinscriptible (en toute lettres) et là ca marche.

Bizarre.

Je vais vérifier quelque chose et te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beb

sur les 2 dvd il est ecrit en toutes lettres re inscriptible sur l'un et re writable sur l'autre
je ne comprends pas
0
Utilisateur anonyme

fais un formatage complet de tes dvd avec nero
0
beb

j'ai cherche dans l'aide de nero, comment faire le formatage
j'ai nero express 6 version 6.3.0.3 bundled
0
Utilisateur anonyme > beb

démarrer/ nero express/ plus/ effacer le disque/ effacement complet
0
beb > Utilisateur anonyme

c'est la ou ca ne marche pas, ca me dit que le dvd n'est pas un disque re inscriptible...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

essaie de forcer la détection. Sinon, comme on te l'a dit ce dvd n'est sans doute pas réinscriptible

0
beb > Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses....
c'etait la 1ere fois que j'utilise le sony il est donc possible que ce soit simplement un dvd r au lieu d'etre un dvd rw comme c'est inscrit sur le pack
par contre pour le jvc, je l'ai deja utilise plusieurs fois et ca a toujours fonctionne
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Attention avec ce qui est marqué sur les DVD. Les fabricants ont des pratiques bizzarres et trompeuses ! J'ai quelques DVD+R où est marqué dessus DVD+RW !
0
frouzic

Salut,

J'ai une question:

J'ai un DVD-RW. Y'a écrit qu'il est réenregistrable. Ca veut bien dire que je peux graver des éléments en plusieurs fois et même en supprimer certains?

Merci d'avance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Si c'est vraiment un réinscriptible, essaie de l'effacer avec SuperBlank :
En anglais, reformate CD et DVD récalcitrants !
http://www.gravure-news.com/html/download/61.php
0