Recherche adresse ip LAN
Le_mazo
Messages postés
233
Statut
Membre
-
Le_mazo Messages postés 233 Statut Membre -
Le_mazo Messages postés 233 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un reseau local et je voudrai pouvoir repertorier toutes les adresses ip existante sur ce reseaux (2 ou 3 telephone portable, 5 pc fixe, et 2 ou 3 pc portable) pour pouvoir trier tous ca, je voudrai (en invite de commande) voir les adresses ip puis les enregisterer dans un fichier .txt .
en esperent avoir une reponse rapide et juste......
J'ai un reseau local et je voudrai pouvoir repertorier toutes les adresses ip existante sur ce reseaux (2 ou 3 telephone portable, 5 pc fixe, et 2 ou 3 pc portable) pour pouvoir trier tous ca, je voudrai (en invite de commande) voir les adresses ip puis les enregisterer dans un fichier .txt .
en esperent avoir une reponse rapide et juste......
A voir également:
- Recherche adresse ip LAN
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Soit tu te connectes sur la box, et tu regardes le service DHCP. Tu verras les baux attribués aux machines de ton réseau local.
Soit tu utilises un petit soft : https://www.clubic.com/telecharger-fiche48114-advanced-ip-scanner.html
Il suffit juste de renseigner la plage d'adresse à scanner puis tu verras l'adresse + le nom de l'ordinateur associer.
A+
Soit tu te connectes sur la box, et tu regardes le service DHCP. Tu verras les baux attribués aux machines de ton réseau local.
Soit tu utilises un petit soft : https://www.clubic.com/telecharger-fiche48114-advanced-ip-scanner.html
Il suffit juste de renseigner la plage d'adresse à scanner puis tu verras l'adresse + le nom de l'ordinateur associer.
A+
Le_mazo
Messages postés
233
Statut
Membre
53
malgres ma reponse j'ai tester ce petit soft et il est genial.
je te remercie beaucoup pour cette aide mais le réel problème n'est pas d'avoir les adresse ip mais de les enregistrer dans un fichier texte.
je voudrai simplement connaitre la commande pouvant faire exactement ce que tu viens de dire avec un enregistrement texte en plus (si cela est possible)
A tous c'est Le_mazo