Comment réinitialiser le lecteur de mon ordi?

b4ina Messages postés 23 Statut Membre -  
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable asus et j'ai des problèmes avec mon lecteur cd/dvd. Tous les cd fonctionne à part un (c'est un jeu) et j'ai essayé ce jeu sur d'autres ordi et le cd fonctionne. Je voudrais réinitialiser uniquement mon lecteur mais comment faire? A noter que le cd en question fonctionnait il y a peu sur mon ordi.

Je vous remercie d'avance et j'espère vous rendre l'appareil un jour.
A voir également:

8 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

As-tu essayer de faire fonctionner tes autres CDs sur d'autres ordinateurs ?...
Peut-être que tes CDs sonts mort .... Perso j'comprend pas s'que tu entend par ... " Réinitialiser " ton lecteur CD ... C'est pas comme si il avais une mémoire interne !!! Enfin je pense ... Mais si au moin un CD fonctionne ... C'est que normalement le probleme ne vien pas du lecteur ...
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Quel age à ton lecteur de disque et quel age a le CD qui coince??

Sinon... tu compte nous rendre l'appareil ou la pareille ? Par ce que si c'est un appareil il ne faut pas qu'il soit défectueux ;)
0
b4ina Messages postés 23 Statut Membre

Le lecteur a 3 ans et le cd moins d'un an.
Oui pardon la pareille j'ai pas réfléchis à l'orthographe.
0

Quand le lecteur commence à ne plus reconnaitre certain CD c'est qu'il est en fin de vie. A mon avis cela ne va pas aller en s'arrangeant.
0

J'veux pas d'un appareil déféctueux moi :(
0

Oui d'autres cd fonctionnent mais il ne reconnait pas le cd en question, c'est un jeu qui n'a même pas un an et c'est un cd acheté pas gravé.
Je voudrais en faites redémarer mon lecteur comme si c'était le première fois que je l'utilisais. Je sais que l'on peut le faire en réinitilaisant l'ordi mais je voulais savoir s'il existe une autre méthode.
Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense pas qu'ont puisse réinissialiser un lecteur CD ... Sa n'as pas de mémoire interne ... Si les fiches pour brancher sur secteur , la nape fonctionne ... J'vois pas s'que sa pourrais être ... Tu as essayer d'enlever , mettre l'ancien et de remettre le nouveau ? Peut-être qu'il n'as pas perçus le changement ... Essaye de faire sa quand le PC est allumer , voir si y'as un changement mais touche une partie métallique pour décharger l'élétricitée ... J'veux pas ta mort sur la concience !
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
essaie ceci!
Va dans Ordinateur ou Poste de travail
clic droite sur ton Lecteur > Propriété > met tes Paramètres par défaut.
0

Merci beaucoup, ça fonctionne pas. C'est bizarre quand même qu'il n'y ait que celui là qui ne fonctionne pas alors qu'en plus il fonctionnait il n'y a pas longtemps.
Encore merci.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Est ce que tu as des points de restauration si oui essaie de faire une restauration avant ton problème.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Je ne pense pas que cela soit lier à la configuration ou à l'OS mais au lecteur en lui même. Tu ne peut pas réinitialiser un lecteur de CD. C'est un périphérique standard qui utilise des bibliothèque standard de win.

Si c'était un pb de configuration tout les CD planterais.
0