Probème réception télévision

Fermé
Sandra - 10 juin 2010 à 13:26
 Profil bloqué - 10 juin 2010 à 16:33
Bonjour,
Je viens d'installer ma mère dans un appartement ancien en tant que locataire.
le problème est qu'elle ne reçoit pas sa télévision correctement !! elle n'a pas toutes les chaines, et surtout il y a de la neige etc etc ..... noir et blanc etc etc ..
Nous avons fait venir un "anténieriste" qui nous a confirmé que l'antenne générale du petit immeuble était trop faible ..... du coup il ne pouvais rien faire ormis changer l'antenne du petit immeuble !
Le problème est que sa propriétaire doit voir avec les 2 autres propriétaires pour avoir l'accord pour procéder au changement de cette dernière .. et c'est pas gagné !

Cela fait que ma mère qui aime beaucoup sa télé (elle a 70 ans !!) s'ennuie a mourrir sans sa télévision et j'ai chercher en vain une solution autre mais à chaque fois on me réponds la même chose "que si l'antenne de base est faible, il n'y a rien a faire ormis la changer .. !!!"

Quelqu'un aurait t'il malgré tout une idée, car elle me fait de la peine .... et je sais que ca va prendre des jours et des jours avant que les principaux intéressés interviennent ?

Merci par avance de vos lumières ...
Cordialement
Sandra




A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
10 juin 2010 à 16:33
Bonjour,

un truc à essayer :
Donc tout d'abord, récupérer un cable Télé (télé ou satelite peut importe, l'important c est d'avoir le fil central rigide) prévoyer un cable de 3 mètres de manière à avoir de la marge pour le ballader et l'orienter à votre guise.

à l'extrémité qui n est pas relier à votre télé, dénuder le cable sur une longueur de 12,5 cm / voir 13 cm pas plus.
Ensuite livrer vous à des tests directionnels en recherchant la position et l inclinaison du fil central de manière à réceptionner le meilleur taux signal/puissance.

Par ailleurs, le proprio n'est-il pas tenu de fournir une réception correcte ? (à voir avec le syndic)

0