USB HS

sparga52 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai formater un LIFETEC 42200 ( windows XP SP3 ), il possède 3 ports USB et aucun ne marche ( clef usb, clavier, souris ... )

j'ai réinstallé le chipset et le lecteur de carte ( http://www1.medion.de/downloads/?lang=fr )

des que je branche ma clef usb, elle s'allume mais rien ne s'affiche dans le poste de travail. ni dans la barre de windows ( en bas a droite )

dans le gestionnaire de périphériques ( onglet contrôleurs de bus USB ) on voit ceci ;

-concentrateur USB racine
-Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C2
-Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C4
-Intel(R) 82801DB/DBM USB Universal Host Controller - 24C7
-Intel(R) 82801DB/DBM USB2 Universal Host Controller - 24CD

merci de m'aider svp
A voir également:

4 réponses

box345 Messages postés 108 Statut Membre 8

Salut,
dans le BIOS il faut vérifier si "USB Controller" est sur "Enabled" et "Legacy USB support" sur "Auto" , les appellations de ces fonctions varient d'un bios à l'autre alors il faut fouiller un peu dans ton bios pour les trouver...
Autre cause, le Service Pack 3... à réinstaller, les pilotes USB 2.0 y sont en principe inclus.
0
sparga52

merci pour ton aide box 345
le problème est que USB Controleur est bien sur ENABLE et legacy USB support est sur ENABLE
en gros dans le bios, il n'y a pas de problème sinon le service pack 3 a été réinstallé et le problème persiste.
0

de rien :)
avec XP il y une option dans le gestionnaire de périphériques "proprièté de concentrateur USB racine" et à "Gestion de l'alimentation" une case à décocher : " Autoriser l'ordi à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"
Sinon c'est étrange, faudrait alors envisager une panne du controleur,
et en plus dommage on ne peut pas installer une carte pci avec ports usb vu que c'est un portable...
0
sparga52

les cases sont bien décochées
alor j'ai réussi a avoir un pcmcia usb,et la en effet, sa marche.
mais je cherche un moyen de faire fonctionner les usb sans la carte pcmcia
( pour info, les usb sont bien alimenter car le carte pcmcia fonctionne quand on l'alimente avec une alimentation sous une prise USB )
0

je vais peut-être dire une c**** mais le SP3 est peut-être en cause, son instabilité est d'ailleurs reconnu, il faudrait voir si c'est possible de le désinstaller et de remettre le Service Pack 2, oui je sais ça n'est pas sûr mais là franchement je cale, et il faut bien explorer quelques possibilités avant de se pendre ;) nan je rigole. A pluche.
0
sparga52

meme avec le service pack 2, le problème persiste.
les USB pourtant bien allimentés ...
0

je reviens sur le sujet "les USB sont bien alimentés", certes, mais le contrôleur qui gère le transfert de données à du rendre l'âme.

Ce qui me fais dire ça c'est que la carte PCMCIA/USB possède son propre contrôleur USB (tout comme une carte PCI/USB) et donc fonctionne indépendamment du contrôleur du portable... Non ?

-> UP Quelqu'un d'autre à une idée ? on ne sait jamais.
0
Utilisateur anonyme

essaye un truc bête qui m'a souvent réussi:
démarre en mode sans échec
dans le gestionnaire de périphériques, dans le rubrique usb (concentrateurs et autres) tu SUPPRIMES TOUTES LES LIGNES EN PARTANT DU BAS JUSQUE CE SOIT ENTIEREMENT VIDE.
Puis redémarrer en mode normal, windows va réinstaller les drivers du matériel à partir des infos déjà dans la machine

A essayer
0
sparga52 Messages postés 9 Statut Membre 1

oui j'ai déja effectuer cette opération, sa n'a pas marcher malheureusement
:s
0
Utilisateur anonyme

désolé je vois pas trop alors
0