Problème ouverture fichier vers paint shop pr

Fermé
toumax - 21 sept. 2005 à 10:20
 toumax - 22 sept. 2005 à 09:18
bonjours à tous!
voila j'ai un gros problème, j'ai paint shop pro 9(version complète et licencié),et impossible d'ouvrir une image en double cliquant dessus ou en clic droit(ouvrir avec..)
"le fichier...chemin...(ou un de ses composants) est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes les bibliothèques requises sont disponibles"
Windows 2000 sp4
je ne peux le faire qu'à partir du logiciel(fichier, ouvrir,...chemin de l'image)
j'ai également paint shop pro 8 d'installé qui lui ne présente pas ce soucis.
j'ai déja mainte fois desinstallé la version 8,réinstallé que la 9, fais les mises à jours de la version 9, comparé toutes les options entre la 8 et la 9
rien.
je suis perdu...et c'est de meme à partir d'autres postes.
si vous pouviez m'aidez car je n'ai rien trouvé sur le site "corel" et rien ds google.
la seule information pertinente que j'ai trouvé est :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-582929-Probl%E8me-lancement-des-programmes
merci d'avance à tous de m'avoir lu.
A voir également:

6 réponses

kmanber Messages postés 543 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
21 sept. 2005 à 10:45
Vérifie si dans PSP 9, il n'y a pas une options pour récrer l'association des fichiers image et psp.

Sinon, ouvre l'explorateur windows, outils, options des dossiers, types de fichiers. clique sur une extention qui t'interresse (ex jpeg)
clique sur modifier et choisir PSP9 (n'oublie pas de cliquer sur la case à cocher : toujours utiliser ce programme ...)

A repeter pour chaque extension
0
je te remercie de m'aider.
alors j'ai fais ce que tu m'as dis pour les types de fichiers te ça n'as rien changé(je m'en doutais un peu)
et pour les options,c'est aussi ce ke je pense mais ya rien dessus et j'ai mis(pour etre sur) les memes options que sur PSP8 qui lui n'as pas ce problème.
si tu(ou vous) a le nom exacte de la case a modifié...(mais je pense aussi a un truc comme ça)
0
kmanber Messages postés 543 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
21 sept. 2005 à 11:25
essayes aussi

clic droit sur un fichier , ouvrir avec, choisir le programme et selectionne psp9 et coche toujours ouvrir ....
0
ça marche pas ça.déja essayé.
dire que ça marche en partant du logiciel,c'est rageant
0
21 sept. 2005 à 11:59
Vérifie ce qui est lancé par défaut quand tu double clic

ouvre regedit et cherche dans hkey_class_root
jpegfile (par exemple) clic sur shell/open/command et regarde ce qu'il écrit à droite à coté de par défaut

ne modifie rien, c'est juste pour voir
0
Salut ami

Je ne sait pas trop comment tu as installe psp9

Si tu as essaye tous les possibilites possible
et que ca ne marche pas.
Je pense que tu devrais reinstaller ton logiciel
et normalement ca marche.
Sinon tu doit avoir un virus.
(en fait c'est une version cracke?)

a+
0
kmanber
j'ai par défaut xnview mais je pense pas le problème soit sur le soft par défaut car quand je fais la manip avec PSP8 qui nè pas le soft par défault,lui il marche.
je suis allé dans la base de registre mais au moment ou tu me dis
"clic sur shell/open/command et regarde ce qu'il écrit à droite à coté de par défaut "
la je te suis plus car j'ai(quand je clic sur .jpeg)
(par default) jpegfile
content type image/jpeg
et je sais pas comment faire shell/open/command

siong
je l'ai installé via un exe
je m'explique, je suis stagiaire en info dans une entreprise(d'ou je confirme que je ne parle que de version officiel et licencié,donc il n'est certainement pas cracké)
je l'ai réinstallé mainte fois et comme je l'ai di plus haut,cela est de meme sur n'importe quel poste de l'entreprise
pour les virus,je pense pas qu'il y ai de virus dans le réseau(et psp9 est le seul soft a le faire)
donc voila, ce n'est pas une version cracké(et je suis chargé de trouvé la solution:dur!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 sept. 2005 à 16:29
Je regarde ce soir sur W2000, car là je n'ai que XP et je te dis ce que je vois
0
21 sept. 2005 à 21:52
La clé est bien celle là

HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell\open\command

voila l'extrait
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile]
@="Image JPEG"

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\CLSID]
@="{25336920-03F9-11cf-8FD0-00AA00686F13}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\DefaultIcon]
@="C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe,8"

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe\" -nohome"

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell\open\ddeexec]
@="\"file:%1\",,-1,,,,,"

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell\open\ddeexec\Application]
@="IExplore"

[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile\shell\open\ddeexec\Topic]
@="WWW_OpenURL"

regarde encore si tu n'as rien qui ressemble
0
ma clé serai plutot
HKEY_CLASSES_ROOT\jpeg\jpegfile\shellNew
avec default et valeur non defini dans jpegfile et dans shellNew
et dans jpeg,il y a ce que j'ai mi plus haut.
pourtant j'assure avoir W2KSP4
et regedit version 5.0
et ma clé serai aussi
HKEY_CLASSES_ROOT\jpeg\shellEx\{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}
toujours avec default et valeur non defini
0
et merci en tout cas d'avoir pris du temps pour m'aider
0