[interconnection]

Fermé
Pacostan Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006 - 21 sept. 2005 à 07:59
 sophie - 21 nov. 2006 à 13:21
Bonjour. j'aimerai avec votre aide, interconnecter 17 ordinateurs se trouvant tous dans une seule salle et distants entre eux d'environ 1m. j'ai un model adsl (sagem fast 800) et j'ai déjà connecter une des 17 machines à l'internet. aucun des ordinateurs n'est portable, et leur système d'exploitation est le Windows 2000 ils sont munis de carte réseau et de 2 prises usb par machine. merci de me dire la meilleure façon de les interconnecter, pour qu'à partir d'un seul modem j'aie la navigation sur tous les terminaux. veuillez préciser s'il vous plaît, le matériel à mettre en place (cables, switch...) et si possible, me faire un schéma à l'appui. merci infiniment.

1 réponse

bonjour ,

modem ===> routeur ===>switch ===>pcs en ip automatique
cable droit droit droit
0
bonjour, j'ai une entreprise à Nantes avec un réseau local de 15 postes reliés à un serveur de domaine NT. Le matériel reste sur place mais j'envisage une connexion Internet, une interconnexion avec Lille et Marseille et une politique de sécurité.
0