Problème avec Mac

Fermé
mimi94 - Modifié par 00lina00 le 9/06/2010 à 19:55
 mimi94 - 23 juin 2010 à 20:55
Bonjour, voila en fait j'ai plusieur problème avec mon ibook et je félicite le génie qui pourra trouver la solution a mes problème donc dans un premier temps j'ai un problème avec les vidéos que je regarde sur you tube majoritairement mais également sur les autre sites car a chaque fois que je veux en voir une elle fonctionne mais elle bug c'est a dire ke elle coupe des phrases toute les 5 secondes et pareil avec l'image. en second temps je n'arriva pas a installer la nouvelle version de firefox et pour finir je ne peux pas installé msn, les logiciels permettant de regarder des vidéo (vlc) et je ne peux pas accédé a facebook donc je vous en pris j'aimeraii vraiment qu'on m'aide sur ce problème





A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
10 juin 2010 à 08:40
Bonjour,
Je ne suis pas un génie, mais voici ce que je peux te dire:

- image saccadée sur youTube: ton iBook (ce serait bien de préciser le modèle) commence certainement à dater et il doit être à la peine pour décoder le format vidéo recommandé par youTube à savoir du MPEG4 (Divx, Xvid) à 640x480 et du MP3 pour l'audio.

- la nouvelle version de Firefox: je suppose que tu veux parler de la 3.6. Cette version de Firefox nécessite d'avoir Mac OS X 10.4 ou plus (lire ici). Est-ce le cas de ton iBook ?

- pour MSN, VLC : ce doit être le même problème. Voir sur le site de ces logiciels quelles sont les configurations requises.

Ritchi
0
merci! ritchi mais j'aimerai savoir comment on peut savoir la version du ibook pour t'aider
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
10 juin 2010 à 20:31
Et bien dire ce que tu voies quand tu ouvres le menu Pomme / A propos de ce Mac... :
- la version de Mac OS X
- le processeur et sa vitesse
- la quantité de mémoire
Puis en cliquant sur "Plus d'info..." et en choisissant "Matériel", tu devrais pouvoir nous dire:
- le nom du modèle
- l'identifiant du modèle
- la vitesse du bus
Ritchi
0
heu je dois t'avouer que là c'est un peu trop demandé car je ne m'y connais pas enormément en informatique alors pour savoir le processeur et se vitesse ça risque d'être un peu dur quand a la version du mac je ne sais pas c'est laquelle vu que j'ai récupéré cet ordinateur a ma tante enfin la quantité de mémoire je ne sais ou la trouvé =S
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
15 juin 2010 à 21:50
Bonsoir,

Alors je vais le redire en mettant du gras afin que tu repères bien ce qu'il faut faire:
Dis nous ce que tu voies quand tu ouvres le menu "Pomme / A propos de ce Mac..." (pour info: la pomme est en haut à gauche de ton écran):
- la version de Mac OS X
- le processeur et sa vitesse
- la quantité de mémoire
Puis en cliquant sur "Plus d'info..." et en choisissant "Matériel", tu devrais pouvoir nous dire:
- le nom du modèle
- l'identifiant du modèle
- la vitesse du bus
Ritchi
0
processeur: 600 MHz powerPC G3
mémoir 340 Mo SDRAM
version 10.3.9
nom du modèle: ibook
vitesse du bus: 100 MHz
mais pour l'identifiant et le nom du modèle il n'y a pas a moin que ce soit le numéro de séri
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
21 juin 2010 à 07:56
Bonjour,

Pour les anciens systèmes Mac OS X, il faut souvent retrouver les versions des logiciels MSN, VLC, ... qui existaient à l'époque.
Voici le site Mac Old Apps qui regroupe les anciennes versions de certaines applications et par chance pour toi, tu devrais y trouver les versions de Firefox, MSN et VLC pour Mac OS 10.3.9
Quand tu arrives sur ce site, pense à cliquer sur le menu "Old Mac Versions" pour afficher les anciennes applications Mac.

Ritchi
0
mercii beaucoup maintenant je vais essayer de les installer car le problème n'était pas le téléchargement mais l'installation car l'ordinateur refusait d'installer les logiciels
0
alors voila j'ai essayé mais le logiciel s'efface des que je clique dessus donc je ne sais pas quoi faire =S
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
21 juin 2010 à 21:17
Bonjour,

Voici comment installer des logiciels sur Mac

Ritchi
0
écoute c'est gentil de m'avoir aidé mais même si ce qu'il dit sur le site est juste le résultat est le même et msn ne veut pas s'installé mais c'est pas grave c'est juste impossible j'aurai au moin essayé merci ritchi
0