Perdu mes disque de reinstallation

Fermé
bigpapa43 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 18:43
bigpapa43 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 19:50
Bonjour, pendant une restauration de système j'ai eu une coupure de courant et là c'est le drame l'ordinateur de ma fille ne veut plus démarrer, enfin je m'explique, il m'affiche que suite a cette mauvaise manipulation je me retrouve avec un message "code purple" la machine est un compaq presario avec comme système d'exploitation window xp familiale, bien évidement je ne possède pas les cd de réinstallation et quand j'essaie de contacter hp je suis basculé sur un site "best2serve" ou j'ai l'impression d'être pris pour un dindon, donc dois racheter un nouveau xp? est ce que je peux récupérer les cd d'installation et ou? si quelqu'un a une info même si je dois en sortir un peu de ma poche cela n'est pas grave, donc au secours!!! merci pour tout l'aide que vous pourrez me fournir? cordialement.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 18:46
il n'y a pas sur ce modèle de partition cachée de sauvegarde (équivalent aux cd ) ??
HP ne vend pas comme plusieurs constructeurs les disques, étonnant !, souvent dans les 50/60 euros
0
bigpapa43 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
Modifié par bigpapa43 le 9/06/2010 à 18:58
pour être un peu plus clair j'ai fait l'activation de mon pc par téléphone et ensuite l'ordinateur m'a bien demandé de créer des disques de réinstallation, mais suite a une surtension j'ai grillé ma carte mère et a l'époque je ne me suis pas penché sur le sujet et j'ai acheté immédiatement un autre ordinateur, j'ai demmenage donc égaré les cd et il y a quelques jours j'ai décidé de me pencher sur la reparation du pc, j'ai changé la carte mère le processeur et il est reparti nikel, mais lors de la restauration il y a eu cette fameuse coupure qui m'a tout mis en panne, alors après plusieurs contacte téléphonique ou l'on m'a suggérer de racheter un nouveau système d'exploitation ou tout simplement les cd de réinstallation a 40.00€ , de payer ne me dérange pas, mais le service téléphonique que j'ai eu au téléphone et confus, bon bref apparemment si une autre personne possède la même bécane que moi avec les cd de réinstallation cela pourrait peut être bon, je sais pas... a l'aide!!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 19:06
donc 2 options
* acheter les cd à 40€
* tu empruntes un cd de XP à un ami et tu réinstalles avec ton N° de licence, celui collé sur la machine, puis tu installes tous les drivers avec le cd de la carte mère, et pour les autres périphériques tu prends sur internet
0
bigpapa43 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 19:41
ok, c'est ce que je pense faire, pour emprunter le cd a un ami ça va être coton car je ne connais personne qui serait susceptible de l'avoir, mais bon en grattant un peu je devrais le trouver, mais vers qui me tourner pour acheter les cd de réinstallation? en tout cas merci de ton intervention, sympa. a plus
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 19:42
pour acheter les disque il n'y a QUE HP qui peut le faire puisqu'ils sont propres à chaque modèle de machine !!
Donc voir en ligne ou en boutique concessionnaire HP
0
9 juin 2010 à 19:50
bon je vais essayer de gratter sur le net, merci et bonne soirée.
0