FormMail

Fermé
sebraise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 9 juin 2010 à 17:29
sebraise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 10 juin 2010 à 04:02
Bonjour à tous,

j'ai créé un site internet avec dreamweaver, ce site contient un formulaire que j'ai associé avec un script formmail, en effet je souhaiterai recevoir les données de ce formulaire à mon adresse mail.
Le problème est que je n'ai aucune experience dans ce domaine, et j'ai suivi les instructions d'un livre que j'ai acheté " dreamweaver cs3 pour les nuls" ou il y est décrit toute la démarche pour configuré correctement ce script mais cependant, le problème persiste... les messages d'erreur s'affichent en permanance lorsque je teste ce formulaire alors que je pense avoir correctement tout configuré.
J'aimerai bien tout reprendre de zéro, et qu'une bonne âme m'éclaire dans le néant dans lequel je me trouve depuis maintenant 2 semaines...
pourriez vous m'expliquer depuis le début la démarche que je dois faire pour pouvoir enfin configurer comme il se doit ce formulaire?

merci d'avance à tous !

Sebastien Olive



3 réponses

Bonjour,

un premier formulaire très simple :
<BR><BR>
<FORM action="mailto:vous@votre-domaine.com" method="post" enctype="text/plain">
Entrez votre nom : <INPUT type="text" name="nom">
<BR><BR>
<INPUT type="submit" value="Envoyer" name="submit">
</FORM>
0
Vous avez fait vos test en local ?
Si vous avez un hébergeur, lequel utilisez vous ?
Si c'est un gratuit, c'est normal car quasi tout les hébergeur ont désactivé cette fonction.
0
sebraise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
10 juin 2010 à 04:02
bonjour TheIshtar, non je n'ai pas fait de test local...
j'ai effectivement un hébergeur, qui n'est pas gratuit, "planethoster", et je ne pense pas qu'ils aient désactivé ces fonctions parce que le service technique me répond en permanence de configuré mieux mon script etc...
Mais c'est un peu du chinois leur message... je soupçonne mon correspondant de planethoster d'utiliser l'outil linguistique de google... !
0