Gestionnaire d'article avec catégorie
desperadosse
Messages postés
201
Membre
Dernière intervention
-
desperadosse Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
desperadosse Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème, j'aimerai créer un gestionnaire d'article avec possibilité de les gerer par catégories.
J'ai un menu top, celui-ci comporte 5 liens. J'aimerai donc créer 5 catégorie différente pour que je puisse gérer ces 5 pages avec leur contenu différent.
Mais (il y a toujours un mais ^^)
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Auriez-vous un liens tutoriel pour que je puisse créer ce gestionnaire avec des catégories.
Merci d'avance
Sincèrement Desperadisse
PS: M'envoyer le site du zero comme lien n'est pas nécessaire j'ai fait les recherche nécessaire avant de poster. Merci d'avance
Je vous expose mon problème, j'aimerai créer un gestionnaire d'article avec possibilité de les gerer par catégories.
J'ai un menu top, celui-ci comporte 5 liens. J'aimerai donc créer 5 catégorie différente pour que je puisse gérer ces 5 pages avec leur contenu différent.
Mais (il y a toujours un mais ^^)
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Auriez-vous un liens tutoriel pour que je puisse créer ce gestionnaire avec des catégories.
Merci d'avance
Sincèrement Desperadisse
PS: M'envoyer le site du zero comme lien n'est pas nécessaire j'ai fait les recherche nécessaire avant de poster. Merci d'avance
A voir également:
- Gestionnaire d'article avec catégorie
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
9 réponses
Il suffit de faire une simple requête SQL ...
Pour gérer les catégories, je te conseil de créer une table avec au minimum 2 champs :
- id (TINYINT, unsigned, AUTO_INCREMENT)
- nom (TINYTEXT ou (VAR)CHAR ou encore BLOB)
Dans la table des articles, il te faut un champ « cat_id » contenant l'id de la catégorie.
Pour afficher tes catégories, tu peux créer un script PHP « categorie.php » auquel tu passeras par GET l'id de la catégorie. Tu pourras ainsi lister tous les articles « WHERE cat_id = $_GET['id'] ».
Pour lister tes catégories :
Pour gérer les catégories, je te conseil de créer une table avec au minimum 2 champs :
- id (TINYINT, unsigned, AUTO_INCREMENT)
- nom (TINYTEXT ou (VAR)CHAR ou encore BLOB)
Dans la table des articles, il te faut un champ « cat_id » contenant l'id de la catégorie.
Pour afficher tes catégories, tu peux créer un script PHP « categorie.php » auquel tu passeras par GET l'id de la catégorie. Tu pourras ainsi lister tous les articles « WHERE cat_id = $_GET['id'] ».
Pour lister tes catégories :
<?php $pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ta_base','root',''); $sql = 'SELECT * FROM categories ORDER BY nom'; $req = $pdo->query($sql); while($cat = $req->fetch()) { echo '<a href="categorie.php?id='.$cat['id'].'">'.$cat['nom'].'</a>'; } $req->closeCursor(); ?>
Merci sincèrement de ton attention ^^. je vais me pencher la dessus. Dernière question. Comment fait tu pour que chaque catégorie s'attribue a chaque page. Par exemple categorie1 = page acceuil
categorie 2 = Contact
ect ..
merci d'avance avion-f16
Sincèrement Desperadisse
categorie 2 = Contact
ect ..
merci d'avance avion-f16
Sincèrement Desperadisse
Je ne comprends pas vraiment. Comment veux-tu associer des articles à une page de contacte ? C'est une page à part ...
Lol,
Chaque catégorie = une page principale
Dans cette catégorie il y aura des article ou des news.
Ce qui me permettra de modifier le contenu par page/article. ^^
Voila en gros, j'espere que tu comprendra lol
Chaque catégorie = une page principale
Dans cette catégorie il y aura des article ou des news.
Ce qui me permettra de modifier le contenu par page/article. ^^
Voila en gros, j'espere que tu comprendra lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te l'ai déjà expliqué :
Mais il faudra ajouter un champ dans ta table pour avoir un format adapté pour les URL (par exemple pour « Développement Web » : « developpement-web »)
« Pour afficher tes catégories, tu peux créer un script PHP « categorie.php » auquel tu passeras par GET l'id de la catégorie. Tu pourras ainsi lister tous les articles « WHERE cat_id = $_GET['id'] ». »Après tu peux utiliser l'url rewriting pour faire des URL du style « /categorie-3.html ». Ou tu peux même passer le nom de la catégorie : « /avions.html »
Mais il faudra ajouter un champ dans ta table pour avoir un format adapté pour les URL (par exemple pour « Développement Web » : « developpement-web »)
Avion-f16, je te presente mon code ...
Malheureusement il fait crasher mon serveur local xD.
Peut tu me dire si j'ai fait une erreur fatal a mon code.
Merci d'avance :
Code
Merci d'avance
Malheureusement il fait crasher mon serveur local xD.
Peut tu me dire si j'ai fait une erreur fatal a mon code.
Merci d'avance :
Code
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-2" /> <title>Untitled Document</title> </head> <body> <?php try { $pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=toututor','root',''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $sql = 'SELECT * FROM categorie ORDER BY nom'; $req = $pdo->query($sql); while($cat = $req->fetch()) { echo '<a href="categorie.php?id='.$cat['id'].'">'.$cat['nom'].'</a>'; } $req->closeCursor(); if(isset($_GET['id'])) { if($_GET['id'] == $cat['id']) { $liste = $pdo->query('SELECT * FROM contenu WHERE id = ' . $_GET['id']); while($article = $liste->fetch()) { echo '<p>Titre' . $article['titre'] . '| Contenu: ' . $article['contenu'] . '</p>'; } $liste->closeCursor(); } } else { header('location:categorie.php'); } ?> </body> </html>
Merci d'avance
En faite j'ai trouver ^^, regarde le else xD
Si y'a une erreur il fait une redirection vers categorie.php
Le problème c'est que l'erreur est rafraichi a chaque fois xD donc en gros sa tourne en boucle et sa fait crasher le serveur comme un boucle infinie ^^
Si y'a une erreur il fait une redirection vers categorie.php
Le problème c'est que l'erreur est rafraichi a chaque fois xD donc en gros sa tourne en boucle et sa fait crasher le serveur comme un boucle infinie ^^
J'ai une autre question ... (Je sais je suis chiant --')
J'ai un problème avec une liste déroulant.
Je t'explique le principe, créer une page d'ajout d'article en choisissant la categorie parmis une liste deroulante. J'ai réussi à afficher le nom des categories mais j'aimerai maintenant faire un $_GET de l'id via cette liste deroulante.
En gros quand j'ecris l'article j'ai un titre, un contenu, et l'id de la categorie choisi.
J'ai un <form> qui cible la même page. J'ai fait sa :
Voici la page ajout_news.php:
Voici la page ajout_news_post.php:
Merci d'avance Sincèrement Desperadisse
J'ai un problème avec une liste déroulant.
Je t'explique le principe, créer une page d'ajout d'article en choisissant la categorie parmis une liste deroulante. J'ai réussi à afficher le nom des categories mais j'aimerai maintenant faire un $_GET de l'id via cette liste deroulante.
En gros quand j'ecris l'article j'ai un titre, un contenu, et l'id de la categorie choisi.
J'ai un <form> qui cible la même page. J'ai fait sa :
Voici la page ajout_news.php:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-2" /> <title>Untitled Document</title> </head> <body> <?php include('configuration.php'); $req = $pdo->query('SELECT * FROM categorie ORDER BY id'); ?> <form action="ajout_news.php" method="post"> <input type="text" name="titre" /><br/> <input type="text" name="contenu" /><br/> <select name="categorie" size="1"> <?php while($categorie = $req->fetch()) { ?> <option value="<?php echo 'ajout_news.php?id=' . $categorie['id']; ?>"> <?php echo $categorie['nom'] ;?> </option> <?php } ?> </select> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form> <?php include('ajout_news_post.php'); ?> </body> </html>
Voici la page ajout_news_post.php:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-2" /> <title>Untitled Document</title> </head> <body> <?php include('configuration.php'); if(isset($_GET['id'])) { if(isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['contenu'])) { $req1 = $pdo->prepare('INSERT INTO contenu (titre, contenu, date_creation, categorie) VALUES (?, ?, NOW(), ?)'); $req1->execute(array($_POST['titre'], $_POST['contenu'], $_GET['id'])); echo 'News Enregistrer'; } else { echo'ERREUR'; } } else { echo'Pas d\"identifiant categorie'; } ?> </body> </html>
Merci d'avance Sincèrement Desperadisse