Adresse ip pour imprimante
steph
-
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens d'acheter une imprimante epson SX510W,losrque je fais l'installation pour le wifi j'ai un message d'erreur à la fin me disant que l'adresse IP est deja occupée... je suis chez free et mon ordi portable est en wifi avec la freebox (je suppose donc que l'adresse IP deja occupée est celle de mon portable) que faire ??
merci d'avance pour vos solutions!!
je viens d'acheter une imprimante epson SX510W,losrque je fais l'installation pour le wifi j'ai un message d'erreur à la fin me disant que l'adresse IP est deja occupée... je suis chez free et mon ordi portable est en wifi avec la freebox (je suppose donc que l'adresse IP deja occupée est celle de mon portable) que faire ??
merci d'avance pour vos solutions!!
A voir également:
- Adresse ip pour imprimante
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
4 réponses
Bonjour,
On va essayer une méthode simplissime : changer l'adresse IP de ton PC.
Pour ça, commençons par la trouver :
démarrer - exécuter -> tape "cmd" et valide
Puis une fenêtre console va s'ouvrir : tape alors "ipconfig".
Tu devrais alors voir apparaitre une IP du genre 192.168.*.* qui est l'adresse IP de ton PC (adresse privée, dans ton petit réseau local).
Note-la dans un coin.
Ensuite va dans les connexions réseaux (panneau de configuration) et fais clic droit sur la connexion réseau sans fil - propriétés. Dans la liste des propriétés, sélectionne ipv4 et fais "propriétés".
Dis moi déjà si tu trouve ça et on changera l'ip ensuite.
On va essayer une méthode simplissime : changer l'adresse IP de ton PC.
Pour ça, commençons par la trouver :
démarrer - exécuter -> tape "cmd" et valide
Puis une fenêtre console va s'ouvrir : tape alors "ipconfig".
Tu devrais alors voir apparaitre une IP du genre 192.168.*.* qui est l'adresse IP de ton PC (adresse privée, dans ton petit réseau local).
Note-la dans un coin.
Ensuite va dans les connexions réseaux (panneau de configuration) et fais clic droit sur la connexion réseau sans fil - propriétés. Dans la liste des propriétés, sélectionne ipv4 et fais "propriétés".
Dis moi déjà si tu trouve ça et on changera l'ip ensuite.
Ok alors reprenons...
Dans le ipconfig que tu as tapé, tu as du trouver ton IP, ainsi qu'un "masque de sous-réseau" (souvent 255.255.255.0) et une "passerelle par défaut" (souvent 192.168.1.1). As-tu ces IP ?
Ensuite va exactement dans : démarrer - panneau de configuration - Centre Réseau et Partage
Tu devrais voir un truc du genre "réseau domestique" avec à droite marqué : "Connexion réseau sans fil (xxxxxx)" sur lequel tu peux cliquer.
> Clique dessus : une fenêtre s'ouvre : "état de connexion réseau sans fil".
> Va en bas dans "propriétés" >> Nouvelle fenêtre
> Tu devrais avoir une ligne "protocole internet version 4 (IPv4)". Selectionne-le et fait "propriétés" >> une nouvelle fenêtre s'ouvre.
> Coche la case : utiliser l'adresse IP suivante :
- Adresse IP : rentre celle que tu as relevée, en ajoutant 1 au dernier chiffre.
- Masque de SR : rentre celui que tu as relevé dans ipconfig.
- Passerelle par défaut : idem.
- Serveur DNS préféré : même adresse que la passerelle par défaut.
- Serveur DNS auxiliaire : facultatif, mais tu peux mettre 8.8.8.8
Valide, et tu te retrouves avec une nouvelle IP privée ! Bravo ^^
Dans le ipconfig que tu as tapé, tu as du trouver ton IP, ainsi qu'un "masque de sous-réseau" (souvent 255.255.255.0) et une "passerelle par défaut" (souvent 192.168.1.1). As-tu ces IP ?
Ensuite va exactement dans : démarrer - panneau de configuration - Centre Réseau et Partage
Tu devrais voir un truc du genre "réseau domestique" avec à droite marqué : "Connexion réseau sans fil (xxxxxx)" sur lequel tu peux cliquer.
> Clique dessus : une fenêtre s'ouvre : "état de connexion réseau sans fil".
> Va en bas dans "propriétés" >> Nouvelle fenêtre
> Tu devrais avoir une ligne "protocole internet version 4 (IPv4)". Selectionne-le et fait "propriétés" >> une nouvelle fenêtre s'ouvre.
> Coche la case : utiliser l'adresse IP suivante :
- Adresse IP : rentre celle que tu as relevée, en ajoutant 1 au dernier chiffre.
- Masque de SR : rentre celui que tu as relevé dans ipconfig.
- Passerelle par défaut : idem.
- Serveur DNS préféré : même adresse que la passerelle par défaut.
- Serveur DNS auxiliaire : facultatif, mais tu peux mettre 8.8.8.8
Valide, et tu te retrouves avec une nouvelle IP privée ! Bravo ^^
je n'ai aucune adresse IP qui s'affiche quand je tape ipconfig sur la console,il m'affiche que le message que je t'ai mis dans le message auparavant (avec en intitulé "carte tunnel connexion au réseau local , et cela il me le fait 107 fois...en dessous de cet intitulé apparait ce que je t'ai mis dans le premier message "suffixe DNS etc mais sans chiffre) ...rien en 192.168 etc...
Attention, ton ordinateur n'est pas directement connecté à internet. Il fait seulement partie d'un petit réseau domestique, dans lequel il doit avoir une adresse IP privée (192.168....).
Il se connecte ainsi à ta box, qui, elle, a une adresse privée (192.168.1.1 je pense) et une adresse publique (celle que free te fournit). Là ou il y a conflit c'est dans le IP privée, c'est elle que tu dois modifier.
C'est la première fois que je vois parler d'un ipconfig qui ne retourne rien... Aussi je repose la question : l'ordinateur en question est-il capable de surfer sur le net actuellement? (genre si tu essaye la tout de suite)
Il se connecte ainsi à ta box, qui, elle, a une adresse privée (192.168.1.1 je pense) et une adresse publique (celle que free te fournit). Là ou il y a conflit c'est dans le IP privée, c'est elle que tu dois modifier.
C'est la première fois que je vois parler d'un ipconfig qui ne retourne rien... Aussi je repose la question : l'ordinateur en question est-il capable de surfer sur le net actuellement? (genre si tu essaye la tout de suite)
Ta freebox n'est pas configuré en mode routeur ... :-)
=> Faut aller dans la configuration de ta freebox par le web pour la mettre en mode routeur.
=> Faut aller dans la configuration de ta freebox par le web pour la mettre en mode routeur.
Le dhcp, c'est juste un mécanisme pour obtenir une adresse ip automatiquement.
En mode routeur, il doit avoir une adresse de type local 192.168...sinon c'est l'adresse ip web, visible ici par exemple = My IP address? Free IP Address tracer and IP address lookup.
Personnellement, même si j'utilise une ip fixe (ou dit autrement, une ip configurée manuellement), je laisse le serveur dhcp activé ; c'est plus simple en cas de problème pour une installation nouvelle ou refaite (reste juste les adresses mac à laisser passer en cas de changement de carte).
En mode routeur, il doit avoir une adresse de type local 192.168...sinon c'est l'adresse ip web, visible ici par exemple = My IP address? Free IP Address tracer and IP address lookup.
Personnellement, même si j'utilise une ip fixe (ou dit autrement, une ip configurée manuellement), je laisse le serveur dhcp activé ; c'est plus simple en cas de problème pour une installation nouvelle ou refaite (reste juste les adresses mac à laisser passer en cas de changement de carte).
je viens d efaire ce que tu m'as demandé
voila ce qui s'affiche:
suffixe dns propre à la connexion
adresse IPV6 ..........................
passerelle par default....................
pas de chiffre que des petits points , j'utilise windows 7 ,peut etre a cause de cela?
qu'en penses tu?
cordialement