Problème rafraichissement d'images.

math247 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
testeur98 Messages postés 500 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement un problème de rafraichissement d'image (sur les jeux en 3D notament) qui commence à m'énerver serieusement, j'aimerai savoir par rapport aux screens ci-dessous, ce qui ne va pas en composant qui faudrai remplacer d'urgence (4 à 6 images par secondes en 3D).
Si vous avez besoin de plus d'informations hésitez pas .

Mémoire utilisée 43% UC en moyenne a 90% :
https://imageshack.com/

Rapport 3D Mark :
https://imageshack.com/

Merci d'avance !

A voir également:

33 réponses

testeur98 Messages postés 500 Statut Membre 74

Je viens de revoir ta config, il faut changer ta carte graphique, la 8600gt est dépasser. Bande passante: 8600 GT=22.4 Go/s; 8600 GTS=32Go/s; X1900 pro=44.2Go/s; 8800 GTX=86.4Go/s.
Pour jouer a Crysis avec ta carte, il faudra baisser les réglages dans le jeux et aussi la résolution. sinon sa va saccader a font.
Achète une autre carte graphique en regardant la bande passante la plus haute, selon ton argent, puis a ta de voir s'il faut prendre celle avec 512 de mémoire ou plus.
Ne prend pas une avec moins de bande passante et plus de mémoire, il faut plus de passante et 512de mémoire minimum et pas en dessous de 70 Go/s (ati HD3870). N'oublie pas que ATI sort une mise a jours par mois.
3

Salut,
Je voit que ta carte mère n'est pas reconnue. A tu tous les drivers ok dans le gestionnaire de périphérique ?. installe tu les mises a jours automatique? A tu firefox en plus de internet explorer ?
Avant c'était bon ?
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Met à jour DirectX et le driver de la carte graphique... si le problème persiste,change la carte graphique.
0
math247 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai DirectX 11 ainsi que le driver désinstallé puis réinstallé mais rien de plus ;)

Tu penses que ça vient juste de la carte vidéo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
math247 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui testeur98 j'ai tous mes pilotes à jour dans le gestionnaire de périphérique ainsi que les mises à jour au point.

Non je n'ai pas firefox en plus d'internet explorer (Google Chrome )
Disons que avant j'etais un peu mieux niveau rafraichissement (de 4 à 10 ips)

Merci
0

D'accord testeur98, c'est vrai que 22,4Go/s c'est faiblard pour une carte graphique.
Sinon je passe le jeux sous WoW mode 25 joueurs et non Crysis (Pas envie de faire griller le PC ^^).
J'en ai discuté avec un ami ce matin, et je me suis aussi demandé si c'est pas aussi la cause du processeur qui est faible aussi
Intel Dual Core6320 1,86Ghz

Sinon mon budget est d'environ 100 euros, pour une Carte graphique de 512Mo et +70Go/s ça le fait ?

Merci de ta réponse.
0

Ton dual core n'est pas trop en cause, tu peut l'overcloker jusqua 2.70Ghz sa ne changera pas grand chose, fait bien attention de ne pas te tromper dans les modeles.
0
math247

D'accord merci pour tout ;)
J'avais une Nvidia 9500 GTX à 1Go de mémoire DDR2 mais elle fonctionne plus, faut que je fasse marcher la garantie. ^^

Je vais chercher ce qu'il faut de bien en CG. =)
0

moi je te conseille une ati, minimum HD 3870. Attention il y a dans les 3000 ou 4000 ou 5000. Une HD5650 veut pas dire que c'est plus rapide que la hd3870. C'est juste que dans la gamme des hd5000 (hd 5xxx) il y a des nouveaux fonctions du genre directx 11 . Donc il y a aussi les bas de gamme dans ces nouveaux carte graphique pour ceux qui ont moins d'argent.
la bande passante du HD 5650 est de 25.6 Go/s. Donc tu va te retrouver presque avec une carte comme la tienne, fait attention ne suit pas les conseilles du vendeur, vérifie plutôt la bande passante sur internet et base toi que sur la bande passante, pas tous les autres choses.
0
math247

Re-Bonjour :)

Voila mon choix se dirige entre deux CG

https://www.materiel.net/

Ayant la même configuration toute les deux. Après je sais pas comment voir la bande passante :(
0

Prend club 3d, il a une prise vga si ton cable d'écran est aussi vga. L'autre non.
64 Go/s de bande passante, c'est juste bon et en plus il fait directx 11.
0
math247

Le VGA n'est pas un soucis, j'ai un adapateur DVI pour VGA/DVI donc pas de soucis :)
Donc mon choix s'opte pour la club 3D alors, j'espere que ça ira.
Je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider =)

Je donne des nouvelles dès que je la recoie
0

Essai de voir si tu peut trouver un hd5670 pour 100 euro.
0
math247

Mon choix s'est porté donc sur :

J'ai voulu mettre un peu plus d'argent et avoir un truc pas trop mal du tout ;)

Je pense que je peux mettre en résolu ^^

PS: J'aimerai savoir comment tu sais les bandes passantes (formule ?)
0

Bon choix. La savat.
0

Bonsoir,
J'ai reçu ma Carte Graphique ATI Radeon HD 5770 ... de la pure daube, ça rame comme pas possible enfin impossible de lancer un jeu en 3D à part pendant 10 secondes avant que ça plante WhoUUoUuuU !
J'suis trop déçu :(

ça vient donc pas de la carte graphique.
0

"J'ai reçu ma Carte Graphique ATI Radeon HD 5770 ... de la pure daube, ça rame comme pas possible"

Ce n'est pas à cause de la carte graphique...

Il dois y avoir un problème avec le chipset Northbridge de la carte-mère.
Réinstaller son driver, et constate le changement... si changement il y a.
0

J'ai bien réinstaller le chipset, et je ne constate aucun changement, j'ai remise l'ancienne carte graphique mais les jeux 3D font planter le PC tellement que ça rame, what is the problem ? DirectX 11 ?
0

A force de changer la carte graphique... tu ne pense pas simplement à un conflit de driver graphique?
0

Oui j'y ai pensé, avant d'installer la carte ATI, j'ai bien veillé à désistaller les drivers Nvidia complètement.

Après j'ai un peu trafiquer on va dire pour mettre le Catalyst control center, j'ai eu pas mal d'erreur d'installation puis enfin arrivé au bon driver. Mais bon ATI pour ses drivers à désistaller il laisse toujours des traces de ses composants d'installation partout...
0