Formulaire qui s'efface en cas d'erreur

soso -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fait une formulaire avec captcha pour envoyer des données à la BD mysql, tous marche bien, saul si le code de captcha est incorrect le formulaire s'efface auto et je doit ressaisie les infos, j'ai mis
if ($_sission(code)!=$_post['text']){headers(location:mapage?erreur=erruer);}

ou il est le prob?
merci de me repondre

2 réponses

Foiesgras Messages postés 21 Statut Membre 5

Si ta page est rechargée ton formulaire sera effectivement effacé.

Il faut lui redonner les valeurs en utilisant l'attribut 'value' <input type="text" name="nickname" value="foiesgras" />

Ce que tu peux faire c'est : <input type="text" name="nickname" value="$maValeur" />

Ou sinon tu peux faire tes contrôles de formulaire en javascript et ajax et empêcher l'envoie du formulaire tant que tous les champs ne sont pas juste. Par contre ceci ne t'épargne pas de quand même revalider ton formulaire en php afin d'éviter des problèmes de sécurités.
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Stockes les données du formulaire dans $_SESSION.
Sur la page du formulaire, vérifie si il existe une entrée pour chaque champ, et affiche ça valeur si c'est le cas. Par exemple :
<input type="text" name="nom" id="nom" value="<?php echo (!empty($_SESSION['formNom'])) ? $_SESSION['formNom'] : 'Votre nom'; ?>" />
0