Windows, securité et freebox

Fermé
toinon - 20 sept. 2005 à 17:14
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 20 sept. 2005 à 17:58
Bonjour

la question est: quel systeme d'exploitation avec la freebox?

la freebox est réputé pour etre une mega porte d'entrée pour les virus et j'en ai fait les frais. A peine win Xp était il installé que ca commencait, meme pas le temps de mettre a jour avast et zone alarm, internet explorer était deja HS. a ce jour j'ai plusieurs troyens, des tonnes de spam et aucun moyen de m'en debarrasser (se réinstallent au démarrage)

par contre aucun soucis sur win ME (mais j'aimerai quand meme passer a plus puissant, rien que pour pouvoir mettre plus de ram!)

j'attends vos suggestions
merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
20 sept. 2005 à 17:58
Ajoute un routeur firewall ou place ta freebox en mode routeur, ca limite les risques.

J'ai une FB depuis plus de 3 ans, un routeur dlink604 et pas de firewall sur mes micros (os xp, w98 et w2000). Pour l'instant pas eu de problème mais bon, antivirus, service pack et autre à jour

Ou sinon passe sous linux
0