Windows Update erreur 80072EFE (prob=virus?)
sicily13
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gwen24 -
gwen24 -
Bonjour, j'ai quelques problèmes avec mon PC sur vista depuis quelques jours. De manière générale le PC s'est fortement ralenti, la fonction recherche ne marche plus, elle provoque un bug, un message apparait régulièrement informant de l'arrêt du processus hôte de windows, me proposant comme solution windows update qui lui bloque à recherche en m'informant de cette erreur 80072EFE. En scrutant le forum j'ai vu que la même erreur était déjà présente chez quelqu'un avec comme origine un virus, c'est pourquoi je poste ici.
J'ai fait quelques scans avec antivir qui m'a viré quelques fichiers infectés, d'autres scan avec Malwarebyte et spybot qui m'ont viré une dizaine de fichiers. Cependant ca reste toujours aussi lent et j'ai des pubs qui apparaissent une fois connecté juste avec une page ouverte ou même une pub qui apparait en petite fenêtre suivant la recherche google, type http://travis93.free.fr/erreur.jpg
Donc si quelqu'un a une idée , merci d'avance :)
J'ai fait quelques scans avec antivir qui m'a viré quelques fichiers infectés, d'autres scan avec Malwarebyte et spybot qui m'ont viré une dizaine de fichiers. Cependant ca reste toujours aussi lent et j'ai des pubs qui apparaissent une fois connecté juste avec une page ouverte ou même une pub qui apparait en petite fenêtre suivant la recherche google, type http://travis93.free.fr/erreur.jpg
Donc si quelqu'un a une idée , merci d'avance :)
A voir également:
- Windows Update erreur 80072EFE (prob=virus?)
- Windows update bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Windows update windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
40 réponses
tu peux faire toolcleaner2
suppréssion et création d'un point de réstauration
tu dois en avoir marre des scan,
mais !! j'ai un doute !
télécharge et éffectue un scan
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7749-dr-web-cureit/
mets en quarantaine s'il trouve quelque chose
et tu feras un scan complet apres celuis rapide en cas de détections
suppréssion et création d'un point de réstauration
tu dois en avoir marre des scan,
mais !! j'ai un doute !
télécharge et éffectue un scan
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7749-dr-web-cureit/
mets en quarantaine s'il trouve quelque chose
et tu feras un scan complet apres celuis rapide en cas de détections
Okay je procède dans l'ordre avec toolscleaner, les points de resteauration puis CCcleaner et je ferai ensuite le scan par contre j'ai lancé la recherche avec toolscleaner la et ça me met recherche avec ne répond pas (enfin un screen sera plus parlant http://travis93.free.fr/screen.jpg ) . Cependant je peux le réduire etc... donc je te demande si c'est normal ou si ca bug :P
EDIT: La recherche s'est terminé, autant pour moi fallait attendre :)
EDIT2 : Le rapport :
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
--> Recherche:
C:\TB.txt: trouvé !
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Ad-remover: trouvé !
C:\Program Files\Ad-remover: trouvé !
C:\UsbFix\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Users\Alexandre et Romain\Desktop\Gmer.exe: trouvé !
C:\Users\Alexandre et Romain\Desktop\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Users\Alexandre et Romain\Desktop\UsbFix.exe: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Users\Alexandre et Romain\Desktop\Gmer.exe: supprimé !
C:\Users\Alexandre et Romain\Desktop\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\UsbFix\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Users\Alexandre et Romain\Desktop\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Ad-remover: supprimé !
C:\Program Files\Ad-remover: supprimé !
EDIT: La recherche s'est terminé, autant pour moi fallait attendre :)
EDIT2 : Le rapport :
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
--> Recherche:
C:\TB.txt: trouvé !
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Ad-remover: trouvé !
C:\Program Files\Ad-remover: trouvé !
C:\UsbFix\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Users\Alexandre et Romain\Desktop\Gmer.exe: trouvé !
C:\Users\Alexandre et Romain\Desktop\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Users\Alexandre et Romain\Desktop\UsbFix.exe: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Users\Alexandre et Romain\Desktop\Gmer.exe: supprimé !
C:\Users\Alexandre et Romain\Desktop\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\UsbFix\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Users\Alexandre et Romain\Desktop\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Ad-remover: supprimé !
C:\Program Files\Ad-remover: supprimé !
J'en ai terminé avec CCcleaner, yavait du boulot :P . Malheureusement toujours la même erreur pour windows update... je fais le scan que tu m'as recommandé.
Le scan est toujours en cours, je te tiens au courant.
EDIT: Je tiens quand même à signaler qu'il ya toujours un arrêt d'un processus hôte de windows qui se produit au bout d'un certain temps et après cela je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir un dossier ou de faire une recherche sans buguer le tout...
EDIT: Je tiens quand même à signaler qu'il ya toujours un arrêt d'un processus hôte de windows qui se produit au bout d'un certain temps et après cela je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir un dossier ou de faire une recherche sans buguer le tout...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors c'est terminé, il m'a modifié un fichier HOST et sinon il m'a seulement détecte BackDoor.Tdss.565 en tant que processus mémoire et il l'a automatiquement éradiqué. D'ailleurs il l'a détecté avant le "vrai" scan. Donc je ne sais pas si je fais un scan plus poussé ou non?
Je te tiens juste au courant, ayant quitté le PC le scan s'était interrompue pour un résultat positif en me demandant si je voulais placer le tout en quarantaine, donc maintenant que je l'ai mis comme choix par défaults ca devrait avancer... c'est vers 1/3.
Le scan s'est terminé, 5 détections il me les a mis en quarantaine, qu'estce que j'en fais ?
Je passe à l'analyse que tu m'as dit.
Je passe à l'analyse que tu m'as dit.
re- Salut, peux tu désactiver ton pare feu et si tu es en wifi,
branche toi à ta box(enléve en cas de proxy)
(en faite désactive tout se qui peut géner ta connection)
ensuite fais recherche sur Windows update
j'ai trouver ceci sur un cite qui à fonctionner pour d'autres(éssaye)
Désactiver pare-feu ou d'autres programmes navigateur Internet qui peut affecter la connexion Internet. Les programmes suivants peuvent influer sur la connexion au site Windows Update et je vous suggère de les supprimer ou les désactiver:
pare-feu McAfee
Norton Internet Security
Pare-feu Zone Alarm
pare-feu Panda
Étape 2: Supprimez le dossier CatRoot2
=======================
A: Arrêter les services de chiffrement:
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez "services.msc" et appuyez sur Entrée.
2. Double-cliquez sur Services de cryptographie, puis cliquez sur Arrêter (s'il a été démarré).
B: Après l'arrêt de services cryptographiques, s'il vous plaît supprimer le "Catroot2 dossier":
1. Recherchez le dossier C: \ Windows \ System32 \ dossier ".
2. Supprimer le sous-dossier System32 dans Catroot2.
Note: je suis en supposant que votre Windows Vista est installé dans C: \ Windows.
C: Re-démarrer les services de cryptographie:
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez "services.msc" et appuyez sur Entrée.
2. Double-cliquez sur Démarrer, cliquez sur Services de cryptographie, puis.
Après avoir effectué les étapes ci-dessus, s'il vous plaît visitez le site Windows Update et vérifier la mise à jour disponible.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche309822-fix-wu-utility.html
branche toi à ta box(enléve en cas de proxy)
(en faite désactive tout se qui peut géner ta connection)
ensuite fais recherche sur Windows update
j'ai trouver ceci sur un cite qui à fonctionner pour d'autres(éssaye)
Désactiver pare-feu ou d'autres programmes navigateur Internet qui peut affecter la connexion Internet. Les programmes suivants peuvent influer sur la connexion au site Windows Update et je vous suggère de les supprimer ou les désactiver:
pare-feu McAfee
Norton Internet Security
Pare-feu Zone Alarm
pare-feu Panda
Étape 2: Supprimez le dossier CatRoot2
=======================
A: Arrêter les services de chiffrement:
2. Double-cliquez sur Services de cryptographie, puis cliquez sur Arrêter (s'il a été démarré).
B: Après l'arrêt de services cryptographiques, s'il vous plaît supprimer le "Catroot2 dossier":
1. Recherchez le dossier C: \ Windows \ System32 \ dossier ".
2. Supprimer le sous-dossier System32 dans Catroot2.
Note: je suis en supposant que votre Windows Vista est installé dans C: \ Windows.
C: Re-démarrer les services de cryptographie:
2. Double-cliquez sur Démarrer, cliquez sur Services de cryptographie, puis.
Après avoir effectué les étapes ci-dessus, s'il vous plaît visitez le site Windows Update et vérifier la mise à jour disponible.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche309822-fix-wu-utility.html
Toujours la même erreur pour windows update malgré la désactivation du pare feu windows et d'antivir (je n'ai pas trop pare feu etc...).
Pour le services de cryptographie j'avais déjà vu cela sur un autre post et je m'étais déjà aperçu que ce service était absent. En ce qui concerne catroot2 j'ai bien le dossier mais aucun sous dossier system32 à l'intérieur... j'ai ça :
http://travis93.free.fr/catroot.jpg
Sinon j'en avais déjà parlé mais j'ai un peu plus de précision sur l'arrêt de processus hôte. Au bout d'un certain temps j'ai cette fenêtre qui apparait m'informant de l'arrêt d'un processus hôte de windows et l'accès au dossier etc.. devient impossible. En recherchant un peu j'ai vu que c'était un problème assez fréquent pouvant venir d'un souci de compatibilité j'ai désactiver tous ce qui se lancer au démarrage et j'ai encore obtenu la même chose... donc je sais pas si c'est lié au problème de windows update mais je le signale tout de même (en fait lorsque ce processus hôte s'arrête et que je lance la recherche windows update elle ne démarre même pas et j'ai un message d'erreur comme quoi le service n'est pas en cour d'exécution, d'où l'éventuel rapport même si lorsque le processus est encore en fonction la recherche me donne l'erreur cité précédemment.
EDIT: Malgré l'utilisation du petit outil que tu m'as conseillé j'ai toujours la même erreur de windows update.
Pour le services de cryptographie j'avais déjà vu cela sur un autre post et je m'étais déjà aperçu que ce service était absent. En ce qui concerne catroot2 j'ai bien le dossier mais aucun sous dossier system32 à l'intérieur... j'ai ça :
http://travis93.free.fr/catroot.jpg
Sinon j'en avais déjà parlé mais j'ai un peu plus de précision sur l'arrêt de processus hôte. Au bout d'un certain temps j'ai cette fenêtre qui apparait m'informant de l'arrêt d'un processus hôte de windows et l'accès au dossier etc.. devient impossible. En recherchant un peu j'ai vu que c'était un problème assez fréquent pouvant venir d'un souci de compatibilité j'ai désactiver tous ce qui se lancer au démarrage et j'ai encore obtenu la même chose... donc je sais pas si c'est lié au problème de windows update mais je le signale tout de même (en fait lorsque ce processus hôte s'arrête et que je lance la recherche windows update elle ne démarre même pas et j'ai un message d'erreur comme quoi le service n'est pas en cour d'exécution, d'où l'éventuel rapport même si lorsque le processus est encore en fonction la recherche me donne l'erreur cité précédemment.
EDIT: Malgré l'utilisation du petit outil que tu m'as conseillé j'ai toujours la même erreur de windows update.
Je suppose qu'il doit y'avoir des réparations à faire
derniére petite chose,
peux tu démarrer en mode sans échec avec prise de réseau
et faire ta recherche sur Windows update
si celà ne fonctionne toujours pas !
Poste un nouveau sujet en éxpliquant bien ton probléme
et se que tu as déjà fais
désolé, je pensé à un Spware ou Malware au début,
Mais là c'est plutot une réparation à faire
Bon courage
derniére petite chose,
peux tu démarrer en mode sans échec avec prise de réseau
et faire ta recherche sur Windows update
si celà ne fonctionne toujours pas !
Poste un nouveau sujet en éxpliquant bien ton probléme
et se que tu as déjà fais
désolé, je pensé à un Spware ou Malware au début,
Mais là c'est plutot une réparation à faire
Bon courage
J'ai bien démarré en mode sans échec mais je n'arrive pas à lancer windows update, je clique de façon basique sur l'icône et rien ne se passe (aucun erreur etc comme si je ne cliquais pas). Faut il faire une manip spéciale pour lancer windows update en mode sans échec avec prise en charge réseau?
Non, en faite, je n'avais jamais éssayer,
Je viens de le faire normal et en recherche sur IE
pas possible en mode sans echec avec prise de réseau
Le mieux serais que tu Poste un nouveau sujet
parcontre, quand tu auras régler ton probleme,
tu pourras m'éxpliquer comment ici, si tu veux bien
ou me mettre le lien du Topic,stp merci
Je viens de le faire normal et en recherche sur IE
pas possible en mode sans echec avec prise de réseau
Le mieux serais que tu Poste un nouveau sujet
parcontre, quand tu auras régler ton probleme,
tu pourras m'éxpliquer comment ici, si tu veux bien
ou me mettre le lien du Topic,stp merci
Okay, je suppose que je dois poster dans windows mais je peux avoir ta confirmation? Merci pour tout en tout cas je te tiens au courant.
C'est fait, d'ailleurs j'ai précisé quelques détails que j'avais omis de te transmettre, comme le fait que cela vienne d'après une réinstallation de Windows et qu'on m'avait demandé d'activé windows alors que j'avais déjà entré la clé lors de l'installation.
Arf j'ai fait tout un topic bien renseigné et tout a disparu... pas cool... je crois que je vais simplement refaire une installation...
Ah bon !!
Là, je peux pas te dire pourquoi, il a était refuser !!
j'avais pensé à la ré-installation,
Mais, y'a peut-étre une soluton que je ne connais pas,
c'est pourquoi, je t'avais proposer d'ouvrir un nouveau Topic
fais comeme attention à bien la faire
Là, je peux pas te dire pourquoi, il a était refuser !!
j'avais pensé à la ré-installation,
Mais, y'a peut-étre une soluton que je ne connais pas,
c'est pourquoi, je t'avais proposer d'ouvrir un nouveau Topic
fais comeme attention à bien la faire
J'ai finalement trouvé la solution pour80072efe erreur après un long recherche ...
C'est quelque chose à voir avec les fichiers rootkit , suivez les étapes suivantes :
1) Télécharger ce fichier depuis le lien suivant https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe
2) Lancez-le , suivez les étapes .
3) vous redémarrez l'ordinateur ...
4) Vérifiez les mises à jour ... bonne chance ...
Note . Cela corrigera problème Windows Update défenseur ainsi ...
Cordialement
Bucker
C'est quelque chose à voir avec les fichiers rootkit , suivez les étapes suivantes :
1) Télécharger ce fichier depuis le lien suivant https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe
2) Lancez-le , suivez les étapes .
3) vous redémarrez l'ordinateur ...
4) Vérifiez les mises à jour ... bonne chance ...
Note . Cela corrigera problème Windows Update défenseur ainsi ...
Cordialement
Bucker