Avis sur Pc reconditionné

Résolu
LoveSquall -  
 yiiy -
Bonjour, étant pas très doué en informatique et cherchant un nouveau pc (budget 350 à 400€) pour des besoins multimédias (lecture bluray .Mkv), beaucoup de stockage sur DD et j'aimerais aussi avec Windows 7.
J'ai touvé ce pc qui a l'air tout à fait potable pour mes besoins, donc j'aimerais votre avis sur ce qu'est un pc reconditionné, les craintes qu'il y a à avoir avec ce genre de pc et avant tout si c'est un bon pc ?

Voici le descriptif du pc vendu par pixmania :

Packard Bell iMedia X4866
* Processeur Intel Core 2 Quad Q8300 (2.4 GHz)
* RAM 4 Go DDR2
* Disque dur 1 To
* Solution graphique nVidia GeForce GT120
* Graveur DVD SuperMulti Double Couche
* Réseau
* Son
* 6 x USB
* Lecteur multi-cartes 18 en 1
* Souris, clavier
* Windows 7 Édition Familiale Premium

A voir également:

7 réponses

FreakOut Messages postés 1128 Statut Membre 167

Je ne connais pas tres bien cette marque, mais a ce prix, moi je prendrais ! Déja le processeur est intel et carte graphique Nvidia !
Packard Bell ne sont que la compagnie qui assemble le PC, donc moi je prendrais !
a+
3
yiiy

Yen a plein sur www.informatiquereconditionne.com

Garantie 1 an en plus alors pouquoi acheter du neuf?
0
LoveSquall

Ah pourtant j'en ai eu un pendant 3 ans et je n'ai eu aucun soucis
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Disons que certaines personnes ont touché du bois... Cependant l'avis général sur cette marque est très négative: configuration matérielle de mauvaise qualité, logiciels lourds souvent inutiles...

Déjà, c'est un PC portable ou fixe que tu recherche ?
J'ai eu un portable Packard Bell, et franchement... je n'achèterai plus aucun pc de cette marque.
0
LoveSquall

C'est un Pc fixe que je cherche sans écran car je possède un Samsung SyncMaster P2450h que je veux branché sois par DVI soit par HDMI.
0

Le mieux pour un PC de bureau est soit de le monter soit même en achetant les différentes pièces sur Internet (dans le cas, où tu t'y connais en montage d'ordinateur), soit de passer par une boutique informatique qui te fera un devis.

Apparemment, tu n'as pas besoin d'un PC très puissant, juste d'un bon disque dur de très grande capacité et peut-être de mémoire RAM conséquente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LoveSquall

J'ai déjà fait plusieurs devis qui ne sont jamais dans mes moyen c'est pourquoi on ma conseillé de prendre un Pc de marque qui sont moins chère..
Le reconditionnement d'un Pc par des pros à t-il des risque d'après toi ?
0

Désolé, mais c'est la première fois que j'entends ce terme, tu veux parler d'optimisation en remplaçant le matériel obsolète ?
C'est possible mais faut voir l'âge de la carte mère... déjà si elle n'est pas compatible avec au moins de la RAM DDR2, cela risque de poser problème.
Ensuite si elle ne dispose pas de port PCI Express pour Carte Graphique mais à la place un port AGP, là aussi c'est chaud... Des cartes en AGP, ça se trouve mais elles coûtent plus cher.
0

Bonjour,

Déjà, ne prend pas un Packard Bell, c'est pas du tout une bonne marque.
-1