Ecran noir après chargement Vista 64

Crunch -  
 Crunch -
Bonjour,

J'ai un soucis depuis une semaine, mon PC plante au démarrage de Vista 64.
Il m'affiche un écran noir après le chargement de windows, donc entre la rapide barre de chargement et le logo.
Le problème est intervenu après un plantage pendant une partie d'un jeu (wow donc pas vraiment un jeu gourmand).

Lorsque je reboot, il me met un message comme quoi un peripherique a été modifié et il me propose de démarrer:(je ne suis pas sur des formulations exactes mais c'est ça)
-en mode sans échec
-en mode sans échec avec prise en charge réseau
-invite de commande mode sans échec
-dernier paramètre correct de démarrage connus
-démarrer normalement

J'ai essayé toutes les options.
J'ai testé la manip "chkdsk c: /f /r" avec les espaces biens placés
le check se déroule comme prévu, il trouve le disque propre, et à ce moment il replante

Je me suis dit, au diable mes logiciels installés, car ayant un DD slave de 1.5To, j'ai boot en mode sans echec, sauvegardé toutes mes données C: sur mon D:, et j'ai réinstallé windows en formattant C: (oui car je suis un bon citoyen, j'ai même acheté une version boite de Vista64 ^^)

en modifiant dans le bios le périphérique de démarrage en CD-DVD rom, j'ai pu réinstaller complètement vista.

Je crie au soulagement, je peux donc à ce moment me resservir de mon PC, je fais mes mises à jour de pilotes CM et CG (ce qui me prouve que mes composants ne sont pas la cause du problème) j'installe un ptit antivirus, vite fait VLC et là je décide de redémarrer pour finaliser les installations.

Jusqu'à ce que le problème survienne à nouveau! démarrage, et plantage après la barre de chargement de windows écran noir, sans curseur blanc, ni souris!

Là j'avoue ne plus savoir quoi faire !

C'est un PC que j'ai monté moi même il y a 2 ans, il ne m'a jamais fait de crasses!
J'ai les boules quand même
Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Vous remerciant infiniment par avance !

config :Windows vista intégrale 64 bits
CPU Quad Q9300
CM: Asus Striker II extrême n790iultra SLI
CG: Asus 9800 GX2
RAM 4Go
A voir également:

3 réponses

Crunch

Pour info j'ai également fait une restauration système dès l'apparition du problème, sans résultat...
0
Crunch

Personne n'a de solution? :(
0
Crunch

Le message lors des options (mode sans échec, etc...) est celui-ci:

"Une récente modification du matériel ou d'un logiciel peut être à l'origine de ce problème."

Mais en réinstallant vista (une 2ème fois et sans que le problème soit résolu lors du redémarrage suivant), j'ai pu voir que ma CM, CG, et mémoire étaient bien reconnus par everest. Vista par contre me reconnait la CG par défaut en VGA...et dans le gestionnaire de périphérique, il me met des erreurs sur des périphériques inconnus...

Serait-ce une piste ?
0