VBA recopier formule nbre ligne vari

Fermé
Tomy7433 - Modifié par Tomy7433 le 9/06/2010 à 11:39
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 9 juin 2010 à 15:49
Bonjour,

Je me suis créé une problématique dans mon travail que je n'arrive pas à résoudre...
En fait j'importe des données dans une feuille excel de la colonne A à la colonne F, le nombre de ligne importée varient à tout moment.

Dans la cellule G2 se trouve une formule relative aux données importées dans la cellule A2 et j'aimerais recopier cette formule dans la colonne G tant qu'il y'a des données importées dans la colonne A, c'est à dire tant que des lignes sont importées.

J'ai beaucoup de mal à résoudre ce problème, merci beaucoup par avance de votre aide éventuelle!!

A voir également:

2 réponses

james405 Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
9 juin 2010 à 14:04
Bonjour,

soit par macro en définnissant en partant d'une cellule fixe pour aller jusqu'à ta derniere cellule active, soit par formule SI

=SI(A2<>0;"ta formule";"")

tu fai gliser cette formule sur la longeuer max de ton tableau !
0
Merci

Mais le problème est, via une macro, de faire glisser la formule jusqu a qu il n y est plus de valeur: c'est à dire de recopier par une macro ma formule dans la colonne g tant qu il y a des valeurs dans la colonne A, sans avoir a le faire manuellement
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 238
9 juin 2010 à 15:49
Bonjour,

Si ta colonne F n'a pas de vide sélectionne ta formule et double-clique sur la poignée de recopie (carré noir en bas à droite de la cellule sélectionnée).
Elle se recopiera tant qu'il y a des données en F.
Sinon insérer une colonne (en B par exemple) et la déplacer une fois les formules générées.
eric
0