Au secours : western digital et mémoire vive

emmabrunelle -  
 emmabrunelle -
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi mon ordinateur ne veut plus s'allumer quand mon disque dur externe wd est allumé, et pourquoi il rame lorsque le logiciel wd smartware est en route? est-ce une question de configuration de mon pc ?
merci d'une réponse rapide, car le délai de retour magasin est... cet soir !
merci à vous

Emmabrunelle

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut

peut-être un problème matériel sur ton Disque

l'idéal serait d'ouvrir le boitier et de vérifier les connexions, puis de la connecter directement en interne sur la carte mère de l'ordi, voir si le souci viens du contrôleur du boitier ou du disque lui même
0
emmabrunelle

heu, merci, mais ça me dépasse, cette proposition.
pb matériel sur quel disque, celui de mon pc?
je me demande si c'est une question de mémoire vive de mon pc, car sinon tout à l'air de fonctionner : je parviens à transférer des données sur le wd, il semble faire des sauvegardes cryptées par ailleurs, je peux lire le contenu du wd...
Emmabrunelle
0
Utilisateur anonyme

mais alors ton ordi s'allume avec le DD branché , si tu arrive à le lire et faire des transferts ?

parce que comme tu dis ça :

pourquoi mon ordinateur ne veut plus s'allumer quand mon disque dur externe wd est allumé

???
0
emmabrunelle

si j'allume mon ordi en ayant débranché le dd externe, il s'allume comme il faut. alors je rebranche de dd externe, il marche encore normalement. jusqu'à ce que j'ouvre wd smartware, et là ça rame rame rame.
ceci dit, c'est pas tout à fait normal que je ne puisse pas allumer mon pc le dd externe branché!!!...
merci de ton aide,

Emm
0
Utilisateur anonyme

et il te sert à quoi wd smartware ?

pour le reste, fait comme je t'ai dit
0
emmabrunelle

ce logiciel sert à faire une double sauvegarde auto en langage crypté pour une récupération éventuelle. je peux effectivement le déclencher de temps à autre à la demande.
ceci dit, c'est un peu galère d'avoir à débrancher rebrancher le dd externe à chaque allumage de mon pc. et je ne suis pas assez calée en informatique pour comprendre ce que tu me dis de faire...
0