Transfert photos de Nokia à Mac
aka42
-
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment transférer mes images de mon nokia à mon Mac ?
Le logiciel pour cable USB n'est valable que pour PC.
J'ai un Nokia 2220S, un ordinateur Mac et je n'ai pas bluetooth.
Comment transférer mes images de mon nokia à mon Mac ?
Le logiciel pour cable USB n'est valable que pour PC.
J'ai un Nokia 2220S, un ordinateur Mac et je n'ai pas bluetooth.
A voir également:
- Transfert photos de Nokia à Mac
- Partage de photos - Guide
- Adresse mac - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Un câble USB/nokia est fourni avec l'appareil ? si oui, il faut essayer de le brancher au Mac puis, ouvrir iPhoto et cliquer sur importer, pour voir ce qu'il se passe et, dans les préférences de iPhoto, choisir "quand un APN est branché, ouvrir iPhoto"
Résultat ?
Une autre solution, aller dans le dossier Applications/transfert d'image et faire le choix cité ou autre, selon les logiciels d'images installés.
Un câble USB/nokia est fourni avec l'appareil ? si oui, il faut essayer de le brancher au Mac puis, ouvrir iPhoto et cliquer sur importer, pour voir ce qu'il se passe et, dans les préférences de iPhoto, choisir "quand un APN est branché, ouvrir iPhoto"
Résultat ?
Une autre solution, aller dans le dossier Applications/transfert d'image et faire le choix cité ou autre, selon les logiciels d'images installés.
aka42
Non, aucun cable USB n'est fourni avec l'appareil. J'en ai un chez moi et j'ai essayé à partir d'IPhoto et de transfert d'images, mais le mac ne reconnaît pas l'appareil photo et le logiciel de reconnaissance pour cable usb proposé par Nokia n'est valable que pour PC.
dede74000
Messages postés
26985
Contributeur
Dernière intervention
5 355
En regardant la fiche technique de ce Nokia, il n'est pas super !! un iPhone eut été mieux :-))
J'ai eu le même souci que toi et ce qu'il faut utilisé c'est un cable micro usb en vente sur différents sites comme Amazon ou encore Priceminister. On peut aussi trouver cet article sur le site de Nokia.
J'espère avoir apporté un "semblant" de réponse
J'espère avoir apporté un "semblant" de réponse
J'ai le câble micro fourni avec le téléphone mais aucun logiciel ne prend en charge le modèle classic et mac os tiger pour transférer les photo sur l'écran.... bref, nous n'allons pas loin car aucune application n'est crée pour être compatible à apple, sauf avec la nouvelle technologie d'il y a une année (2010 et +) et une application PictBridge semble inconnue.
Moonie
Moonie
Salut,
Pour le transfert d'un Nokia sur un mac il suffit d'avoir iSync et Nokia Multimedia transfert
Plus d'information et support Nokia ici :
> https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/
Pour le transfert d'un Nokia sur un mac il suffit d'avoir iSync et Nokia Multimedia transfert
Plus d'information et support Nokia ici :
> https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/