Formater un pc portable sous vista

drayman Messages postés 6 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut je voudrais formater mon pc acer 9300 pour y installe win xp j'ai chercher partout sans résultat alors svp es ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider
A voir également:

5 réponses

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

Tu as juste à mettre le CD de XP et refaire une installation. Le formatage se fera tout seul.
0
Utilisateur anonyme

Salut

@ kevin: Ah si tout était aussi simple... Tu n'as jamais entendu parler de la non-reconnaissance par Xp des contrôleurs de stockage SATA?

J'explique: Tu fais comme tu as dit, le Cd-ROM démarre, tu appuies sur une touche, ça charge les fichiers puis à un moment, paf, t'as un beau BSOD (écran bleu) 0x0000007B signalant un problème de disque-dur, chekdisk, etc... Ou alors tu n'as pas cet écran bleu mais au moment de choisir le disque-dur où tu veux installer Xp, on te dit tout simplement qu'il n'y en a pas!

A voir: Passer de Vista à Xp - La solution, on y parle de comment Installer Xp sur un disque SATA et des drivers compatibles Xp qu'il vaut mieux trouver avant de commencer l'installation ainsi que des disques "Recovery" à graver pour les Pc de marque.
0

Oui, ou se créer un CD de XP avec des pilotes SATA.
0
Utilisateur anonyme

C'est expliqué là: Installer Xp sur un disque SATA

Mais si tu prends un Cd original, 9/10 fois ça passe pas ^^
0

Se créer un CD avec ses propres pilotes n'est pas illégal si tu possèdes l'original ;)
0
Utilisateur anonyme

Heu... Je n'ai jamais dit que c'était illégal...
0

Non non, je le précise c'est tout.
0
drayman Messages postés 6 Statut Membre

LE PC NE VEUX PAS DÉMARRER AVEC LE CD J'AI TOUT FAIT POUR QUE SA MARCHE AU NIVEAU BIOS J'AI CHANGER L'ORDRE DU BOOT MAIS SANS RÉSULTAT
0
drayman Messages postés 6 Statut Membre

j'ai un pc 'acer aspir 9300' sous 'vista premium' le problème c'est que je veux le formater pour y installe 'win xp',j'ai un logiciel qui ne fonctionne pas correctement sous vista.
je met le cd d'instalation xp et je redemarre mon pc;
mais celui ci ne démarre pas avec le cd, en sachant que j'ai arranger tout dans le bios pour que le cd soit le premier dans la liste.
alors svp si vous pourriez m'aider sa serait très aimable de votre part.
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est le cd d'xp original ou une copie graver ?

0