Overcloker cpu intel p4 soc775

enima123 Messages postés 91 Statut Membre -  
enima123 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour, voila , j'ai entendu parler de l'overclocking et je me suis demandé si je peux overclocker mon cpu et comment!!
Bon voila ma config:
Cpu intel pentium IV socket 775 3 Ghz
3 go DDR II
Nvidia gt 240 GDDR3
DD 480 go
Et merci d'avance
A voir également:

11 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Il manque l'info principal à savoir la carte-mère.
1
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Le problème avec l'overclocking, c'est qu'il faut connaitre avant de toucher.
Je te conseilles d'aller voir des tutoriels qui t'expliqueront ce qu'il faut faire.
0
enima123 Messages postés 91 Statut Membre 4

oui g deja lu les tuto et je sais que c le fsb qui va me permettre d'ogmenter mes caractéristiques . Mais je ne sais pa mes limites. Je veux en moin atteindre les 3.4 ghz
Pour la carte mére c une asus p5q am se
0

et merci encore de m'avoir repondu :D
0
Utilisateur anonyme

Salut

P5Q AM SE = modèle inexistant, si c'est une P5Q c'est tout de même un chipset P45 > Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés

Et tes 3Go de RAM c'est quelle fréquence 533, 667, 800MHz?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

desolé c un asus p5kpl am se
Et les ram c de la 667 Mhz
Bonne reflexion scarface
0
Utilisateur anonyme

Une P5KPL-AM SE c'est un chipset G31 sauf erreur. Avec de la RAM 667MHz tu ne pourras pas dépasser 333MHz de FSB mais ton P4 exploserait bien avant ^^

Lis bien le tuto que je t'ai renseigné.
0

Et si tu commences ton overclock, je te conseille d'y aller très doucement.
N'augmente pas ton FSB de 50 d'un coup par exemple, fais des tranche de 5 et redémarre.

N'hésites pas, une fois que tu as atteins la fréquence que tu souhaites, d'utiliser un logiciel tel que OCCT pour vérifier la stabilité de ton overclock.
0
Utilisateur anonyme

Surtout qu'au départ son processeur a un FSB de 200MHz à 3.0GHz d'origine... Donc avec 220MHz de FSB il va tout de suite tourner à 3.3GHz... A mon avis il ne faut en aucun cas espérer dépasser 233MHz...
0

merci a vs les gars . Et si je met de la 800mhz? Et un nouveaux ventilateur? Ca peut aller a 3.4 ghz ou plus? :p j'exagere
0
Utilisateur anonyme

Avec 233MHz de FSB ton P4 tournerait à 3.495GHz... Donc il faudra bien faire gaffe à la température, ça a tendance à chauffer un P4 ;-)
0

juste pr info j'utilise une nvidia GT240 GDDR3 512 MO.
Si ca peut aider
0

Tu l'as déjà indiqué :).
0
enima123

hhhh dsl je suis bête
0

et y a aucun espoir d'atteindre les 3.4 ghz sans changer le ventilateur?
0
Utilisateur anonyme

Faut essayer... Commence par le FSB à 210MHz, vérifie que ta RAM ne dépasse pas 667MHz, tu ne dois donc pas laisser le DRAM Frequency en Auto. Puis 215MHz, 220, 225...

Fais un test de stabilité de 30 min avec OCCT comme le suggère BeFax.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Salut

Dans le bios des carte-mères Asus, il y a la fonction AI Overclock, tu peux déjà essayer en passant à + 5%, tu fais les tests de stabilité et si ça va tu passes à 10 %.
J'utilise cela sur mon pc qui a une carte-mère P5P800 avec un Intel 3.2 GHz surmonté d'un Zalman .
En mettant 10%, il passe à 3.52 sans aucun problème de stabilité ni surchauffe.
En mettant 20%; il passe à 3.84 mais il chauffe beaucoup plus, le zalman ne refroidissant pas terrible sinon il est aussi stable.
0

ok merci a vous .
Je sais maintenant mes limites :p
0

svp , une derniere question: comment ajouter un ventilateur à son pc , sachant que la seule place est occupé par le ventilateur du cpu?
Et merci encore :D
0

Il faut changer celui qui est sur ton processeur.
0

y a t il un ventilateur pour cpu sans radiateur?
Et merci a toi encore. Tu me sauve la vie :p ;)
0

Non puisque c'est le radiateur qui récupère la chaleur émise par le processeur et le ventilateur refroidit le radiateur.
0

non je veux que je veux changer que le ventilo et laisser le radiateur , parceque unis , c un peux chére ;)
0

Tu as le radiateur d'origine Intel ?
0

Voila un exemple pour 20 euros:
http://www.pcinpact.com/actu/news/52333-arctic-cooling-freezer-7-pro-rev-2.htm
0

oui , mon ventilo ne se trouve pas au dessus du radiateur, mais à coté et y a un obstacle qui consentre l'air vers le radiateur. Bon j'ai pensé a changer que le ventilateur parcequ,il est un peu faible
Juste pr info j'utilise un boîtier dell gx270 haute toure
0