Overcloker cpu intel p4 soc775
enima123
Messages postés
91
Statut
Membre
-
enima123 Messages postés 91 Statut Membre -
enima123 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour, voila , j'ai entendu parler de l'overclocking et je me suis demandé si je peux overclocker mon cpu et comment!!
Bon voila ma config:
Cpu intel pentium IV socket 775 3 Ghz
3 go DDR II
Nvidia gt 240 GDDR3
DD 480 go
Et merci d'avance
Bon voila ma config:
Cpu intel pentium IV socket 775 3 Ghz
3 go DDR II
Nvidia gt 240 GDDR3
DD 480 go
Et merci d'avance
A voir également:
- Overcloker cpu intel p4 soc775
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
11 réponses
Le problème avec l'overclocking, c'est qu'il faut connaitre avant de toucher.
Je te conseilles d'aller voir des tutoriels qui t'expliqueront ce qu'il faut faire.
Je te conseilles d'aller voir des tutoriels qui t'expliqueront ce qu'il faut faire.
oui g deja lu les tuto et je sais que c le fsb qui va me permettre d'ogmenter mes caractéristiques . Mais je ne sais pa mes limites. Je veux en moin atteindre les 3.4 ghz
Pour la carte mére c une asus p5q am se
Pour la carte mére c une asus p5q am se
Salut
P5Q AM SE = modèle inexistant, si c'est une P5Q c'est tout de même un chipset P45 > Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés
Et tes 3Go de RAM c'est quelle fréquence 533, 667, 800MHz?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
P5Q AM SE = modèle inexistant, si c'est une P5Q c'est tout de même un chipset P45 > Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés
Et tes 3Go de RAM c'est quelle fréquence 533, 667, 800MHz?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
desolé c un asus p5kpl am se
Et les ram c de la 667 Mhz
Bonne reflexion scarface
Et les ram c de la 667 Mhz
Bonne reflexion scarface
Et si tu commences ton overclock, je te conseille d'y aller très doucement.
N'augmente pas ton FSB de 50 d'un coup par exemple, fais des tranche de 5 et redémarre.
N'hésites pas, une fois que tu as atteins la fréquence que tu souhaites, d'utiliser un logiciel tel que OCCT pour vérifier la stabilité de ton overclock.
N'augmente pas ton FSB de 50 d'un coup par exemple, fais des tranche de 5 et redémarre.
N'hésites pas, une fois que tu as atteins la fréquence que tu souhaites, d'utiliser un logiciel tel que OCCT pour vérifier la stabilité de ton overclock.
merci a vs les gars . Et si je met de la 800mhz? Et un nouveaux ventilateur? Ca peut aller a 3.4 ghz ou plus? :p j'exagere
et y a aucun espoir d'atteindre les 3.4 ghz sans changer le ventilateur?
Salut
Dans le bios des carte-mères Asus, il y a la fonction AI Overclock, tu peux déjà essayer en passant à + 5%, tu fais les tests de stabilité et si ça va tu passes à 10 %.
J'utilise cela sur mon pc qui a une carte-mère P5P800 avec un Intel 3.2 GHz surmonté d'un Zalman .
En mettant 10%, il passe à 3.52 sans aucun problème de stabilité ni surchauffe.
En mettant 20%; il passe à 3.84 mais il chauffe beaucoup plus, le zalman ne refroidissant pas terrible sinon il est aussi stable.
Dans le bios des carte-mères Asus, il y a la fonction AI Overclock, tu peux déjà essayer en passant à + 5%, tu fais les tests de stabilité et si ça va tu passes à 10 %.
J'utilise cela sur mon pc qui a une carte-mère P5P800 avec un Intel 3.2 GHz surmonté d'un Zalman .
En mettant 10%, il passe à 3.52 sans aucun problème de stabilité ni surchauffe.
En mettant 20%; il passe à 3.84 mais il chauffe beaucoup plus, le zalman ne refroidissant pas terrible sinon il est aussi stable.
svp , une derniere question: comment ajouter un ventilateur à son pc , sachant que la seule place est occupé par le ventilateur du cpu?
Et merci encore :D
Et merci encore :D
y a t il un ventilateur pour cpu sans radiateur?
Et merci a toi encore. Tu me sauve la vie :p ;)
Et merci a toi encore. Tu me sauve la vie :p ;)