Overcloker cpu intel p4 soc775
enima123
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
enima123 Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
enima123 Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila , j'ai entendu parler de l'overclocking et je me suis demandé si je peux overclocker mon cpu et comment!!
Bon voila ma config:
Cpu intel pentium IV socket 775 3 Ghz
3 go DDR II
Nvidia gt 240 GDDR3
DD 480 go
Et merci d'avance
Bon voila ma config:
Cpu intel pentium IV socket 775 3 Ghz
3 go DDR II
Nvidia gt 240 GDDR3
DD 480 go
Et merci d'avance
11 réponses
-
Bonjour
Il manque l'info principal à savoir la carte-mère. -
Le problème avec l'overclocking, c'est qu'il faut connaitre avant de toucher.
Je te conseilles d'aller voir des tutoriels qui t'expliqueront ce qu'il faut faire. -
oui g deja lu les tuto et je sais que c le fsb qui va me permettre d'ogmenter mes caractéristiques . Mais je ne sais pa mes limites. Je veux en moin atteindre les 3.4 ghz
Pour la carte mére c une asus p5q am se -
Salut
P5Q AM SE = modèle inexistant, si c'est une P5Q c'est tout de même un chipset P45 > Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés
Et tes 3Go de RAM c'est quelle fréquence 533, 667, 800MHz?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
desolé c un asus p5kpl am se
Et les ram c de la 667 Mhz
Bonne reflexion scarface-
-
Et si tu commences ton overclock, je te conseille d'y aller très doucement.
N'augmente pas ton FSB de 50 d'un coup par exemple, fais des tranche de 5 et redémarre.
N'hésites pas, une fois que tu as atteins la fréquence que tu souhaites, d'utiliser un logiciel tel que OCCT pour vérifier la stabilité de ton overclock. -
-
-
merci a vs les gars . Et si je met de la 800mhz? Et un nouveaux ventilateur? Ca peut aller a 3.4 ghz ou plus? :p j'exagere
-
juste pr info j'utilise une nvidia GT240 GDDR3 512 MO.
Si ca peut aider -
et y a aucun espoir d'atteindre les 3.4 ghz sans changer le ventilateur?
-
-
Salut
Dans le bios des carte-mères Asus, il y a la fonction AI Overclock, tu peux déjà essayer en passant à + 5%, tu fais les tests de stabilité et si ça va tu passes à 10 %.
J'utilise cela sur mon pc qui a une carte-mère P5P800 avec un Intel 3.2 GHz surmonté d'un Zalman .
En mettant 10%, il passe à 3.52 sans aucun problème de stabilité ni surchauffe.
En mettant 20%; il passe à 3.84 mais il chauffe beaucoup plus, le zalman ne refroidissant pas terrible sinon il est aussi stable.
-
-
ok merci a vous .
Je sais maintenant mes limites :p -
svp , une derniere question: comment ajouter un ventilateur à son pc , sachant que la seule place est occupé par le ventilateur du cpu?
Et merci encore :D -
y a t il un ventilateur pour cpu sans radiateur?
Et merci a toi encore. Tu me sauve la vie :p ;)