PC de bureau plante après démarrage

poussy_6 Messages postés 1 Statut Membre -  
ben51 Messages postés 396 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon vieux PC de bureau plante dès l'ouverture de la photo Windows.
J'ai windows XP familial SP3
J'ai tenté pu tenté le mode sans échec puis la restauration du système mais depuis je n'arrive plus à rien, souris et clavier bloqués.
Qui pourra m'aider.
Merci

A voir également:

7 réponses

ben51 Messages postés 396 Statut Membre 27

Je pense que arrivé la c'est une réinstallation du système qu'il faut faire, donc copie des donnés, formatage, réinstallation de l'os et des programmes. C'est pénible à faire mais moins que de trouvé le problème et de le résoudre ( et surtout avec la réinstallation on est quasi sur du résulta).

Mais avant il faudrait voire si le problème ne vient pas du matériel ( principalement ram et disque dure).
0
poussy_6

Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont tentés de m'aider.
Malheureusement, je crois que mon PC à rendu l"âme.
Merci à vous tous et toutes.
poussy_6
0

Explique les symptôme, car la c'est plus winows qui semble poser problème.
0
poussy_6

Bonjour ben51,
Je pense en effet à un problème mécanique plutôt que Windows.
Le disque dur a été remplacé il y a 5 à 6 mois, quand aux RAM, je ne sais pas, je n'ai jamais ouvert ce PC.
Lorsque j'allumage le PC, Windows fait son travail jusqu'à l'afichage des icönes administrateur, je sélectionne et c'est là que ça bloque, souris et clavier hors d'usage. Parfois, il continue jusqu'à l'image choisie en écran sans les icônes mais pas plus loin. La aussi il est bloqué. Il ne me reste plus qu'à l'éteindre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la ram il faut faire un menteste.
Sinon avec un live cd linux on peut vite voire si globalement le pc fonctionne encore.
Si mes souvenirs sont bon, Ubuntu propose mentest au démarrage de son live cd.
0
poussy_6

Pour ben51
C'est quoi un mentest et Ubuntu n'est pas non plus une connaissance alors si tu pouvais expliquer ou je suis vraiment nulle...
Merci pour ta patience
poussy_6
0

Non je te rassure tu n'est pas nulle ;)

Menteste est un logiciel pour testé la mémoire vive, il permet de voire si elle est en bon état.

Ubuntu est un système d'exploitation ( comme Windows ), à la différence de Windows on peut l'utilisé en LiveCd. C'est à dire lancé le système depuis un cd comme si il était installé sur le disque dure, bon par-contre le système est moins réactif.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/amorcer_sur_cd_ubuntu

L'option tester la mémoire lance Mentest, il faut l'aisé Menteste faire une pass complète et sans erreur pour écarté la Ram ( à 99%)
exemple de mentest avec une erreur ram https://www.techpowerup.com/review/dfi-lpnf4ud/images/b_memtest.jpg

Si il y a ne serais qu'une erreur on peut arête le testé là, car cela suffi pour causé des problèmes à Windows. Si le pc à plusieurs barète de ram et si il y à des erreurs on peut lancé le teste avec chaque barrette séparément pour voire la/les qu'elles sont défectueuse.

Après si il n'y à pas de problème de ram on peut lancé ubuntu en liveCd. Si il démarre et que l'on peut accédé au disque dure sans problème cela veux dire que le problème est uniquement logiciel.

Il est dit que Ubuntu en mode Live cd ne modifie rien sur l'ordinateur cela est vraie, mais si vous ouvrez votre disque dure et que vous supprimé/modifié des fichiers ils le resteront après bien entenduBon par-contre la présentation (icône, agencement) peut être différence ce qui est normalement, et ne changera rien au données
Exemple https://news.softpedia.com/images/extra/LINUX/small/ubuntu1004branding-small_002.png

Comment récupéré une image ISO http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu
Pour la gravure je conseille un CD-RW comme sa on peut le réutilisé pour autre chose après.
0