Problème windows xp et wanadoo

Ced -  
 sas -
Salut,
mon poste fixe à un problème. Il fonctionne sous windows xp fam Ed sp2. Mon ordi est partitionné. Après une mise à jour de quick time via le net, j'ai redémarrer mon ordi et surprise !!! la barre des tâches est apparue en apparence "classique", sans possibilité de la rechanger. j'ai donc pensé à refaire une mise à jour de windows pour récupérer la fonction, en pensant à un problème léger ... et ben non !!!
pas moyen de lancer wanadoo... le log est introuvable et surtout, impossible à réinstaller malgré le cd fourni...
j'ai donc esssayé d'autres fonctions: connection imprimante (introuvable !!!) et en priorité de sauver mes données sur le disque dur externe ... ce dernier n'est pas reconnu et impossible de l'installer en passant par le panneau de config...

Ma question est simple... est ce un virus ??

Avez vous une solution à mon problème avant que je formate C et que je réinstalle tout ???

Enfin, si je dois réinstaller tout le contenu de C, y a t il une procédure pour installer windows xp fam. ed. (ancienne version) par dessus windows xp fam. ed. Service Pack2 (sp 2 sur cd à part !!)

J'espère avoir été assez clair et surtout j'espère que vous pourrez m'aider !!!

Merci par avance !!

Ced

PS: n'hésitez pas à me recontacter pour plus de détails !!
A voir également:

4 réponses

Anakyn Messages postés 503 Statut Membre 149

salut

bon alors :

deja le coup du virus ca reste a voir

as tu d autres comptes..????

si tu formates, tu n auras aucun soucis a installer la version d xp de ton choix

voili
0
Ced

ok merci pour la réponse!!!

peux tu me dire si je risque de perdre des données sur C, et sur D ??

et non, je n'ai pas d'autre compte !!

Ced
0
Anakyn Messages postés 503 Statut Membre 149

si tu format...????

bien sur, tu n auras plus rien

etape1 :

tente une reparation a partir du cd

xp vas verifier la presence ou non de certains fichiers et reperer les endommages......
0
Ced

C'est encore moi... ça ne fonctionne pas en réparant !!!

j'ai donc réinstallé windows... le problème c'est qu'il a installé une 2ème version sur D... résultat, je récupère toutes mes données sur mon disque dur externe, qui est enfin reconnu, et je recommence depuis le début.... formatage en long, en large et en travers des 2 partitions... du boulot en perspective...

Une autre solution sinon ???

merci pour les conseils tout de même

A+
Ced
0
sas

bonjour,
je m excuse de renter dans votre discusion mais j voudrais rapidos svp savoir cmt on cree un compte de messagerie avec postfix apres avoir configuré main.cf et demarer le service
merci
0