Prob live box et deuxieme ordi

lucie -  
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
bonjour

j'ai installé la live box sur mon portable tout se passe bien, mais j'ai un petit souci concernant mon deuxieme ordi , quand je l'allume il me coupe internet sur mon portable d'ou cela peut il venir? peut etre je m'exprime mal demandez moi d'autres infos si vous ne comprenez pas mon pb.
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

as tu partager ta connexion internet entre les 2 PC ??
0
lucie

merci de m'avoir repondu

oui je pense avoir essayer tout du moins installé une autre connexion sur mon fixe
0
lucie

remarque tu entends quoi par partage de connexion
0

comment son relier tes 2 ordi a la livebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucie

sur mon ordi portable j'ai installé le cdrom wanadoo de la live box et j ai mis le dongle la tout marche super par contre ou ca se gate c avec mon ordi fixe
deja il m'a pas été possible de l'installer avec le cdrom il me dit qu'il ne trouve pas la carte ethernet alors que elle est bien installée alors je l'ai installé manuellement c a dire je suis allée dans propriété de tcpip de la carte ethernet et j'ai mis n°passerelle le meme que l'ordi portable cad 192.168.1.1 et miracle ca a fonctionné mais malheureusement c tres aleatoire deja lorsque je suis sur mon protable et que j'allume mon fixe ca me désynchronise ma live box
ou alors lorsque je veux surfer juste sur mon fixe c pas possible il faut que j'allume mon portable enfin je sais pas si c tres clair dis moi si tu ne comprends pas merci pour tes conseils
0

c clair ce que tu as c bien une connexion partagé c'est a dire que ton pc et ton portable se partage la connexion mais tu dois passer par le portable.

si tu veux pouvoir te connecter sans avoir a passer par le portable je te conseil de te renseigner pour l'achat d'un routeur.

c'est un boitier qui va te permettre de diriger ta connexion internet vers plusieurs pc

d'un coté tu branche la live box au routeur et de l'autre les 2 pc au routeur comme ca tu te connecte indifferement avec l'un ou l'autre des ordi sans avoir a allumer l'autre
0