Copier un grand nombre de fois un même ficher

Résolu
galaxauguste Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici mon problème :

Je dois parvenir à copier un grand nombre de fois (environ 300-400) un même fichier pour ensuite pouvoir renommer cette liste de fichiers de la manière suivante : fichier_001, fichier_002, fichier_003 (avec un logiciel de sorte que je ne doive pas m'amuser à renommer les fichiers un à un).
Mais quand on sélectionne le fichier à copier et qu'on le copie plus d'une fois dans le même dossier, ça ne marche pas car les 2 fichiers ont le même nom donc on vous dit : "Ce fichier existe déjà. Voulez vous le remplacer?".

Y a-'t'il un moyen de contourner ce problème si ce n'est de créer autant de dossier qu'il n'y a de fichiers à copier (=> ce qui est également laborieux...)?

Voilà, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Un tout grand merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

derinderinderin Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

tu doit pas le copier dans le meme dossier
0
galaxauguste Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Mais ca veut dire que je dois créer 300-400 dossiers de noms différents ce qui ne solutionne pas tellement mon problème...
0
derinderinderin Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

excuse mai je sui pas un pro en informatique esai ce ke ta dit bugcrasher
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

salut

il y a une manip trés simple :

aprés que vous faites des plusieurs copies ( 300-400 fichiers ) donc pour les rénommer donc appuyez sur Ctrl-A pour selectionner tous puis sur F2 pour les rénommer et voilà
0
Utilisateur anonyme

@karirovax : relis bien le problème initial, et tu verras ce que ta réponse a d'inapproprié....
0

elle arive pa a faire les copie justement
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Voilà comment tu pourrais faire :

1. Tu crées un tableau Excel avec en haut le nom du premier fichier cible : fichier_01. Ensuite tu fais une incrémentation automatique, jusqu'au numéro qui t'intéresse. Ca, c'est rapide.

2. Tu sauvegardes ça en un fichier txt

3. Tu crées la commande suivante dans un fichier .bat :

FOR /F %%A IN (targets.txt) DO copy source.txt %%A

targets.txt est le fichier texte que tu as généré avec Excel.

source.txt est le fichier que tu voulais copier au départ.

Tu lances la commande et tu te retrouves avec n instances de ton fichier initial, avec chacune un nom différent, et ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :o)

Voilivoilou !
0
galaxauguste Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

waw je vais essayer!

Mais cmt on fair une incrémentation dans excel?
0
Utilisateur anonyme

Alors ça, c'est pas ce qu'il y a de plus dur :o)

Tu remplis la première cellule avec fichier_01

Ensuite, avec ta souris, tu saisis délicatement le coin en bas à droite de ta cellule, et hop, tu fais sournoisement glisser vers le bas... Miracle ! Le bidule s'incrémente ! :o)

0

Ah oui et comment on crée un fichier .bat déjà?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Re,

pour créer un .bat donc il suffit d'ouvrir le Bloc-notes pui faire copier/coller de ce que BugCrusher dit :

@echo off
FOR /F %%A IN (targets.txt) DO copy source.txt %%A

karirovax
0
Utilisateur anonyme

Et pour allumer l'ordinateur, la plupart du temps, tu appuies sur le gros bouton devant...
0
Utilisateur anonyme

Ceci étant, je considère le topic comme résolu, y'a des limites à tout...
0