C'est quoi cà?

Résolu
columbo100 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
columbo100 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

J'ai eu un problème avec le son de mon PC. C'est réglé (cfr. mon autre message), mais un message apparaît toujours:

"RUNDLL: erreur de chargement de cmicnfg.cpl. Module spécifié introuvable."

C'est quoi? Que puis-je faire pour le supprimer?

Merci de votre aide.

3 réponses

xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

resalut !

je m'y attendais un peu !!
mais a priori ce n'est pas bien grave : il s'agit si je ne me trompe du module du panneau de configuration qui fait référence à cet élément, que tu avais probablement aussi mis à jour et qui ne trouve plus ses billes... à vérifier. Si ce n'est que ça on doit pouvoir l'arranger ou sinon tu peux t'en passer sans préjudice. Si le matos fonctionne c'est le principal.

tu peux regarder dans tweakUI si tu trouves le module en question
si oui essaie de le désactiver
http://www.newdimension-fr.net/download/30.html
0
columbo100 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci xden de ta réponse pour un autre problème.

Tu vas sûrement me prendre pour un crétin, mais j'ai du mal à savoir ce qu'il en est:
- le message en question (cfr. plus haut) n'apparaît qu'au démarrage et n'apparait plus après que j'ai fermé la fenêtre d'avertissement.
- j'ai réinstallé un programme de son via le site de Packard Bell (sais plus lequel, mais ca a marché).
- TweakUsi, c'est quoi?

Tu sais m'aider pour résoudre mon problème?

Merci d'avance pour ta réponse.
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Tiens !... rebonjour inspecteur !

Non, je ne te prends pas pour un crétin. Si je pensais ainsi, j'aurais tôt fait de me fâcher avec mon miroir...
Je jongle avec les messages et je récapitule : ton problème de son est réglé, mais tu as une erreur au démarrage.
Ce bidule CPL (Control PaneL) est un module son du panneau de configuration -> regarde si tu vois les réglages son dans le panneau ; si oui le module est p-ê en double ou en trop ; si non c'est qu'il est de traviole. Tu peux jeter un oeil dans le registre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Control Panel\Extended Properties\{305CA226-D286-468e-B848-2B2E8E697B74} 2 (ouf !) si tu vois le module de valeur 4 cmicnfg.cpl ; est-il là ? en double ? pas du tout ? à la folie ? Surtout ne touche à rien.
Pour bien faire il faudrait virer tous tes drivers son et les réinstaller, mais je pense que tu en as marre... surtout si ça fonctionne par ailleurs.
C'est pourquoi je te proposais tout d'abord de tester la désactivation du module avec tweakUI 2.10 : petit logiciel pratique qui sert à opérer des réglages cachés sans se fourvoyer dans le registre. Télécharge-le là (l'autre lien a trépassé depuis) http://papynet.mvps.org/Essais.htm
Dans le menu panneau de config cherche le module et décoche-le. Si tu ne le trouves pas il faudra le faire à la main. Tu auras toujours gagné un bon logiciel...
au fait, j'allais oublier... A+ et le bonjour à Mme Columbo
0
florance_x Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour ;
c'est ton systeme fonctionne correctement .
alors pour enlever ce message au demmarage tu vas dans demmarer --> esicuter et tu tape mscofig puis ok,
dans l'onglet demmarage tu decoche la case qui correspendt à l'element,il sera probablement la .
Si non tu dois regler le brobleme.
0
columbo100 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci à vous deux. J'ai, pour finir, été dans msconfig pour le désactiver: au redémarrage, le PC m'a dit que j'étais en mode sélectif et non plus complet puisque j'ai désactivé un programme: j'ai validé. L'avertissement n'apparait plus, mais le problème n'est pas résolu sur le fond. Un petit compromis.
0