Processeur
bbak
Messages postés
145
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je ne sais pas comment, mais mon ordi se plante réguliérement, il se fige sur place, et rien ne marche. J'ai penser a mon processeur, sa température est de:
quand je l'allume 34°
aprés un peu de temp 58°
es-que c'est normal??????
Si ce n'est pas normal, es-que je dois le changer ou simplement changer le ventilateur. Et combien coute un processeur.
Merci d'avance
je ne sais pas comment, mais mon ordi se plante réguliérement, il se fige sur place, et rien ne marche. J'ai penser a mon processeur, sa température est de:
quand je l'allume 34°
aprés un peu de temp 58°
es-que c'est normal??????
Si ce n'est pas normal, es-que je dois le changer ou simplement changer le ventilateur. Et combien coute un processeur.
Merci d'avance
A voir également:
- Processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
20 réponses
Ce n'est pas une temperature excessive.
Un probleme recurent pour les PC qui se fige, sont les CD rayés dans les lecteurs ... verifie de rien avoir dans ta tour.
A part sa tu as beaucoup d'applications qui ont été installés/desinstallés ?
es tu le seul a avoir accés a l'ordinateur ?
Travaille tu sur une machine distante ?
Sinon si tu tiens a changer de processeur, disons que c'est comme les voiture, le prix crois autant que la puissance (de 40€ pour les moins puissant a presque 1000 € la bete)
Un probleme recurent pour les PC qui se fige, sont les CD rayés dans les lecteurs ... verifie de rien avoir dans ta tour.
A part sa tu as beaucoup d'applications qui ont été installés/desinstallés ?
es tu le seul a avoir accés a l'ordinateur ?
Travaille tu sur une machine distante ?
Sinon si tu tiens a changer de processeur, disons que c'est comme les voiture, le prix crois autant que la puissance (de 40€ pour les moins puissant a presque 1000 € la bete)
Met un CD defaillant dans ton lecteur et demande a un logiciel de chercher quelque chose sur ton CD, il y a de fortes chance que sa freeze, certe sa ne touche pas a la stabilité du systeme mais sa le pousse dans de longues seances de recherche qui utilise un grosse partie du processeur et qui pourrait parraitre comme un freeze
bonjour
Merci pour vos réponse, pour le lecteur je ne crois pas car il se fige sans qu'il y a un cd dedans.
Je ne travaille sur une machine a distante et j'ai simplement des logiciel pour mon pc.
Zazalexx comment verifier la memoire ram.
Merci d'avance
Merci pour vos réponse, pour le lecteur je ne crois pas car il se fige sans qu'il y a un cd dedans.
Je ne travaille sur une machine a distante et j'ai simplement des logiciel pour mon pc.
Zazalexx comment verifier la memoire ram.
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais à mon avis sa doit être le ventirad (ventilo du processeur). Démonte-le, nétoie le et essaye... Mais tu peux nous donner toute ta configuration sa serai bien.
Pour tester ta ram si tu as plusieurs barettes essaye avec 1 seule puis l'autre si tu n'as toujours rien change de slot .
bonjour,
j'ai nettoyé le ventilo et toujours pas, je vais tester ma ram et je vous direz, et j'ai qu'une seule barette
j'ai nettoyé le ventilo et toujours pas, je vais tester ma ram et je vous direz, et j'ai qu'une seule barette
Salut,
Aujourd'hui quelque chose est arrivé, quand je jouais il s'est bloqué, j'ai vu ma temperature cpu elle est de 60°, mais quand j'ai redemmaré encore une fois, la temperature s'est baissé a 53°.
Es-que ça a quel-que chose a voir avec mon probléme.
Merci d'avance
Aujourd'hui quelque chose est arrivé, quand je jouais il s'est bloqué, j'ai vu ma temperature cpu elle est de 60°, mais quand j'ai redemmaré encore une fois, la temperature s'est baissé a 53°.
Es-que ça a quel-que chose a voir avec mon probléme.
Merci d'avance
Tu peut ausser laisser ouvert ton unité centrale si tu n'a pas d'enfant ou d'animaux. Ces ce que j'ai fait et avec +de 10 cm de chaque coté + tu enleve toute la poussiere dans le ventilo et dans la tour et normalement sa devrais moins chauffer j'ai gagner presque 12°
Après combien a tu de RAM ?
Après combien a tu de RAM ?
Ok donc tu peut essayer d'enlever tout les effet de windows xp et mes les comme windows 98 pour avoir les meilleurs performance, desactive les logiciel qui demarre a chaque fois et qui te sont inutiles avec Ccleaner ou en tapant dans demarrer===> executer ===> msconfig ===> demarrage et tu decoche ce que tu ne te sert pas.
Vu que tu économisera de la ram tu freezera peut être moins ?
Vu que tu économisera de la ram tu freezera peut être moins ?
Oui, desactive seulement les logiciel donc tu est sur, mais moi je prefere Ccleaner pour faire sa dans outil ===> demarrage.
En plus de sa il te permettra de nettoyer ton registre qui s'encrassent a force de desinstaller des logiciel et pourra supprimer tes fichier temporaire et tout =)
En plus de sa il te permettra de nettoyer ton registre qui s'encrassent a force de desinstaller des logiciel et pourra supprimer tes fichier temporaire et tout =)
Non je n'ai pas essayé avec un autre écran, et ce n'ai pas a cause d'un lecteur ou un graveur car je ne l'utilise presque jamais.
Merci quand meme
Merci quand meme
Oui il y a d'autre solution pour augmenter la puissance de ton ordi et peut être éviter le freeze ?
Ces de changer des valeurs de registre mais si tu te trompe il y a risque que ton ordi ne redemarre plus :/
Ces de changer des valeurs de registre mais si tu te trompe il y a risque que ton ordi ne redemarre plus :/