Processeur

Bonjour,
je ne sais pas comment, mais mon ordi se plante réguliérement, il se fige sur place, et rien ne marche. J'ai penser a mon processeur, sa température est de:
quand je l'allume 34°
aprés un peu de temp 58°
es-que c'est normal??????
Si ce n'est pas normal, es-que je dois le changer ou simplement changer le ventilateur. Et combien coute un processeur.
Merci d'avance

20 réponses

1. Salut ,

vérifie ta memoire ram .
    1
    1. Commer l'a dit Mpower essaye Memtest .
      1
      1. Ce n'est pas une temperature excessive.

Un probleme recurent pour les PC qui se fige, sont les CD rayés dans les lecteurs ... verifie de rien avoir dans ta tour.

A part sa tu as beaucoup d'applications qui ont été installés/desinstallés ?
        es tu le seul a avoir accés a l'ordinateur ?
        Travaille tu sur une machine distante ?

Sinon si tu tiens a changer de processeur, disons que c'est comme les voiture, le prix crois autant que la puissance (de 40€ pour les moins puissant a presque 1000 € la bete)
        0
        1. Le fait qu'il y ai un cd dans le lecteur n'inflige en rien la stabilite du systeme . Change de section PunkYoshi .
          0
        2. Met un CD defaillant dans ton lecteur et demande a un logiciel de chercher quelque chose sur ton CD, il y a de fortes chance que sa freeze, certe sa ne touche pas a la stabilité du systeme mais sa le pousse dans de longues seances de recherche qui utilise un grosse partie du processeur et qui pourrait parraitre comme un freeze
          0
        3. Mouais
          0
      2. bonjour
        Merci pour vos réponse, pour le lecteur je ne crois pas car il se fige sans qu'il y a un cd dedans.
        Je ne travaille sur une machine a distante et j'ai simplement des logiciel pour mon pc.
        Zazalexx comment verifier la memoire ram.
        Merci d'avance
        0
        1. Verifie la manuellement ou avec le logiciel Memtest qui est gratuit.
          0
          1. Mais à mon avis sa doit être le ventirad (ventilo du processeur). Démonte-le, nétoie le et essaye... Mais tu peux nous donner toute ta configuration sa serai bien.
            0
            1. Pour tester ta ram si tu as plusieurs barettes essaye avec 1 seule puis l'autre si tu n'as toujours rien change de slot .
              0
              1. bonjour,
                j'ai nettoyé le ventilo et toujours pas, je vais tester ma ram et je vous direz, et j'ai qu'une seule barette
                0
                1. Ta essayer de la mettre sur un autre slot ?
                  0
                  1. Salut,
                    Aujourd'hui quelque chose est arrivé, quand je jouais il s'est bloqué, j'ai vu ma temperature cpu elle est de 60°, mais quand j'ai redemmaré encore une fois, la temperature s'est baissé a 53°.
                    Es-que ça a quel-que chose a voir avec mon probléme.
                    Merci d'avance
                    0
                    1. Tu peut ausser laisser ouvert ton unité centrale si tu n'a pas d'enfant ou d'animaux. Ces ce que j'ai fait et avec +de 10 cm de chaque coté + tu enleve toute la poussiere dans le ventilo et dans la tour et normalement sa devrais moins chauffer j'ai gagner presque 12°

Après combien a tu de RAM ?
                      0
                      1. Salut,
                        J'ai fait comme toi, mais ça n'a pas marché.
                        Ma ram est de 512 ddr2
                        0
                        1. Ok donc tu peut essayer d'enlever tout les effet de windows xp et mes les comme windows 98 pour avoir les meilleurs performance, desactive les logiciel qui demarre a chaque fois et qui te sont inutiles avec Ccleaner ou en tapant dans demarrer===> executer ===> msconfig ===> demarrage et tu decoche ce que tu ne te sert pas.

Vu que tu économisera de la ram tu freezera peut être moins ?
                          0
                          1. Oui, desactive seulement les logiciel donc tu est sur, mais moi je prefere Ccleaner pour faire sa dans outil ===> demarrage.

En plus de sa il te permettra de nettoyer ton registre qui s'encrassent a force de desinstaller des logiciel et pourra supprimer tes fichier temporaire et tout =)
                            0
                            1. Salut,
                              ça n'a pas marché, es-que tu as une autre idée?
                              Merci d'avance
                              0
                              1. Ambassadeur
                                salut

tu as essayé avec un autre écran ???

peut-être aussi un lecteur ou un graveur qui commence à lâcher , voir à les débrancher , et ne laisser que le disque dur

à+
                                0
                            2. Non je n'ai pas essayé avec un autre écran, et ce n'ai pas a cause d'un lecteur ou un graveur car je ne l'utilise presque jamais.
                              Merci quand meme
                              0
                              1. Ambassadeur
                                ce n'est pas nécessaire de les utiliser pour qu'ils tombent en rade
                                ce cas m'est arrivé ( trois mois si ce n'est plus que je ne m'en étais pas servi )
                                aussi pour un modem 56K en PCI (cela faisait plus de quatre ans que j'étais à l'ADSL)
                                ce sont les essais qui le démontrent
                                0
                            3. Oui il y a d'autre solution pour augmenter la puissance de ton ordi et peut être éviter le freeze ?
                              Ces de changer des valeurs de registre mais si tu te trompe il y a risque que ton ordi ne redemarre plus :/
                              0
                              1. Non cette idée ne me convient pas bien, en plus je suis amateur dans ces choses.
                                Es-qu'il y a une autre solution?
                                Merci, et merci d'avance
                                0
                                1. Oui acheter des barrete de ram.
                                  Evite de lancer plein de truc en même temps et ne fait pas tourner de jeux desus x)
                                  0