Ati 5870?

clemtout Messages postés 30 Statut Membre -  
clemtout Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais m'acheter cette carte graphique mais je voudrais avoir votre avis, si la carte n'est pas "trop" puissante par rapport aux autres composants, et mon alim suffira t elle? merci d'avance

ma config:
CM: Asus M2V MX SE
AMD athlon 6000+ dual core 3ghz
2 Go DDR2 5300
Alim corsair VX450W
Powercolor ATI HD 4850 512mo
Win xp SP 3

A voir également:

4 réponses

ICE-K Messages postés 58 Statut Membre 2

Je pense que tu as fait un tres bon choix en choisissant la hd 4870 mais je dirais que l'ALIM est limite limite
0
flo88 Messages postés 30133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 086

Salut

Oui, à mon avis, la 5870 est peu "hard" pour ta config.

Franchement, la 4850 est déjà bien en rapport à ta config, c'est équilibré.

Mon conseil serait donc : Ne rien changer.

Mais si vraiment, tu veux du neuf, une 5770 serait plus en adéquation avec ta config. Par contre, je ne suis pas certain que tu y verrais une amélioration dans les jeux par rapport à ta 4850.

Pour moi, il est urgent de rien faire.
0
ChrisCompote Messages postés 75 Statut Membre 8

La seul limite à ta config est l'alimentation,

Il faut au minimum 600W pour faire tourner ce genre de carte.

Si la carte mère ne propose que du PCI Express 1.0, tu seras limité en bande passante au niveau de ta carte graphique, mais je ne pense pas que ça ait une grosse incidence.

Je ne vois pas d'autres contrainte technique. Cependant, je recommande quand même de faire évoluer prochainement ta config vers 4Go de RAM, win 7 pour profiter du DX11 de la carte.

Sans parler d'un changement de carte mère pour profiter du PCI Express si l'actuelle ne le propose pas.

Tu peux aussi essayer de trouver une 4890 ou une 4870 X2 pour moins chère et le même rendu en DX9 (avec WinXp c'est du DX9)
0
clemtout Messages postés 30 Statut Membre

d'accord, merci a tous pour vos reponses, je pense me monter un nouveau pc un peu plus tard
0