Windows Seven ne joint pas AD sous Server2003
big73
-
big73 -
big73 -
Bonjour,
J'ai un réseau local avec sur ce réseau :
1.Server 2003 avec Active Directory, DNS, DHCP
2. un routeur wifi
3. un laptop avec Seven
Ensuite j'ai un pc portable avec Windows Seven et là ça commence les complications...
Seven reçoit une IP du Server 2003, la config DNS avec redirecteurs sur openDNS.. il va même sur Internet !
Mais par contre il m'est impossible de joindre le domaine que j'ai appelé epti2010.. j'ai regardé un grand nombre de tuto mais par tous les moyens, Windows Seven ne peut se connecter au domaine..
Par contre ce qui est étrange, c'est que j'ai un XP Pro en virtuel avec VirtualBox (sur le pc portable) qui lui arrive à joindre sans aucun problème le domaine...
Donc vous l'aurez compris, je cherche la solution qui me permette de connecter mon Seven au domaine..
Mes compétences ne me permettent pas de solutionner le problème, je vous demande à vous afin que vous m'aidiez svp.
PS: le server 2003 a le niveau fonctionnel augmenté à hauteur de 2003 si vous vous poser la question...
D'avance grand merci à vous.
J'ai un réseau local avec sur ce réseau :
1.Server 2003 avec Active Directory, DNS, DHCP
2. un routeur wifi
3. un laptop avec Seven
Ensuite j'ai un pc portable avec Windows Seven et là ça commence les complications...
Seven reçoit une IP du Server 2003, la config DNS avec redirecteurs sur openDNS.. il va même sur Internet !
Mais par contre il m'est impossible de joindre le domaine que j'ai appelé epti2010.. j'ai regardé un grand nombre de tuto mais par tous les moyens, Windows Seven ne peut se connecter au domaine..
Par contre ce qui est étrange, c'est que j'ai un XP Pro en virtuel avec VirtualBox (sur le pc portable) qui lui arrive à joindre sans aucun problème le domaine...
Donc vous l'aurez compris, je cherche la solution qui me permette de connecter mon Seven au domaine..
Mes compétences ne me permettent pas de solutionner le problème, je vous demande à vous afin que vous m'aidiez svp.
PS: le server 2003 a le niveau fonctionnel augmenté à hauteur de 2003 si vous vous poser la question...
D'avance grand merci à vous.
A voir également:
- Windows Seven ne joint pas AD sous Server2003
- Windows ne démarre pas - Guide
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bonjour,
As-tu installé la dernière version SP3 de Windows Server 2003 ?
C'est un windows Server 2003 ?
C'est un windows Server 2003 r1 ? ou
C'est un windows Server 2003 r2 ?
cordialement
As-tu installé la dernière version SP3 de Windows Server 2003 ?
C'est un windows Server 2003 ?
C'est un windows Server 2003 r1 ? ou
C'est un windows Server 2003 r2 ?
cordialement
ah et je viens de penser à vous mettre le message d'erreur lorsque je tente de joindre le domaine à partir de Seven :
"votre ordinateur n'a pas pu être joint au domaine car l'erreur suivante s'est produite :
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
pour info mon Seven ping toutes les machines du réseau même le Server 2003 ! Mais je ne vois pas le serveur dans le voisinage réseau...
Pas mal non ce problème ?? lol
Merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message et grand merci pour ceux qui répondront!
"votre ordinateur n'a pas pu être joint au domaine car l'erreur suivante s'est produite :
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
pour info mon Seven ping toutes les machines du réseau même le Server 2003 ! Mais je ne vois pas le serveur dans le voisinage réseau...
Pas mal non ce problème ?? lol
Merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message et grand merci pour ceux qui répondront!
Re,
Pour l'explication
release de Windows Server 2003 n'est pas un Service Pack. En effet, elle ne contient pas à proprement dits de correctifs (mais embarque le SP1 comme Windows 2003 X64 Edition) mais apporte de très nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Je suis quasiment sûre que ton souci vient de la moi j'ai mon AD sous Windows Server 2003 r2 SP3 et j'arrive à mettre Windows 7 sans le moindre souci.
Cordialement et avec plaisir.
Pour l'explication
release de Windows Server 2003 n'est pas un Service Pack. En effet, elle ne contient pas à proprement dits de correctifs (mais embarque le SP1 comme Windows 2003 X64 Edition) mais apporte de très nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Je suis quasiment sûre que ton souci vient de la moi j'ai mon AD sous Windows Server 2003 r2 SP3 et j'arrive à mettre Windows 7 sans le moindre souci.
Cordialement et avec plaisir.
Salut l'ami (e) !
Alors pour mon serveur 2003 et les fameuses mises à jour j'ai un problème d'espace sur le disque dur je peux pas donc installer ces mises à jour et je peux pas continuer mon projet que je devais présenter.
Ainsi je me réoriente vers un autre projet sans avoir effectué le test mais ta solution est la bonne je penses.
Ainsi je te remercie de ta patience et merci pour tes solutions
bye bye
Alors pour mon serveur 2003 et les fameuses mises à jour j'ai un problème d'espace sur le disque dur je peux pas donc installer ces mises à jour et je peux pas continuer mon projet que je devais présenter.
Ainsi je me réoriente vers un autre projet sans avoir effectué le test mais ta solution est la bonne je penses.
Ainsi je te remercie de ta patience et merci pour tes solutions
bye bye
Effectivement sp3 n'est pas installé, j'ai pas le serveur sous la main mais il me semble que c'est sp1...
par contre est-ce que tu peux m'expliquer stp qu'est-ce que ça veut dire server 2003 r1 r2 ?
dès que je peux j'installe le sp3 et je te tiens au courant !
Encore merci pour ta participation et ton partage !
Salut