Partionner mon disque

yacous Messages postés 11 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je rencontre une difficulté avec mon ordinatr en effet j'aimerai bien partitionner mon disque dur mais je n'y arrive pas je suis la procedure indiqué mais l'ennuit c'est u'il n'y a pas d'espace non alloué et donc moi je oudrai savoir si par exemple il ne serait pas possible de partionner le disque C par exemple en tout meri d'avance etaidez s'il vous avez quelque chose meri et bien de choses
A voir également:

2 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut
Tu peux utiliser Partition magic mais il est payant
Autrement tu peux utiliser une distribution du genre Knoppix ( Linux ) qui emporte un logiciel de partitionnement et la c'est gratuit
Dernière chose tu peux le faire a l'installation de windows

Amicalement

Lulu69
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

comme le dis lulu69 sous Knoppix tu as Qtparted qui permet de modifier la taille et de créer une partition dans l'espace dispo.

Attention ! je garantie pas la procédure car je suis justement dans la phase de teste sous Knoppix installé et non en version Live CD. En live Cd il ma refusé les modifs de partitons linux sous Redhat.

Il y a un autre outil gratos mais en anglais, j'ai plus le nom en tëte !
0