Pb partage lecteur cdrom
rjcb
-
boschtoo Messages postés 251 Statut Membre -
boschtoo Messages postés 251 Statut Membre -
Salut,
J'ai configurer samba avec mes partages qu marche sauf celui cdrom:
[cdrom]
comment = cdrom
path = /mnt/cdrom
valid users = root @users
writable = no
browsable = yes
Lorsque je veux y acceder depuis un poste client il me dit que je n'ai pas les autorisation nécessaires.Je peux pas changer les autorisations du lecteur cdrom et deplus il en lecture pour tous les users et le lecteur est monté
Merci de votre aide
J'ai configurer samba avec mes partages qu marche sauf celui cdrom:
[cdrom]
comment = cdrom
path = /mnt/cdrom
valid users = root @users
writable = no
browsable = yes
Lorsque je veux y acceder depuis un poste client il me dit que je n'ai pas les autorisation nécessaires.Je peux pas changer les autorisations du lecteur cdrom et deplus il en lecture pour tous les users et le lecteur est monté
Merci de votre aide
A voir également:
- Pb partage lecteur cdrom
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
Salut rjcb,
Les droits sur ton CD sont inhéritaires, c'est à dire que les réstrictions d'accès sur ton système se transmettent, même si tu déclares autre chose dans la configuration de samba. Il faut qu'en local déjà, des utilisateurs sans droits root ayent accès à ton CD, sinon ça ne fonctionnera pas.
Peux-tu me dire ce que tu déclares pour ton CD dans le fichier /etc/fstab ?
Les droits sur ton CD sont inhéritaires, c'est à dire que les réstrictions d'accès sur ton système se transmettent, même si tu déclares autre chose dans la configuration de samba. Il faut qu'en local déjà, des utilisateurs sans droits root ayent accès à ton CD, sinon ça ne fonctionnera pas.
Peux-tu me dire ce que tu déclares pour ton CD dans le fichier /etc/fstab ?